MODALITÉS D’ADMISSION EN SECTION SPORTIVE

 

L’admission en section sportive comporte par définition un volet sportif et scolaire:

Les élèves sont affectés par Monsieur l’Inspecteur d’Académie quel que soit leur niveau scolaire et sportif (attention les demandes de dérogation se font très tôt dans l’année donc dès le mois de janvier mettez vous en relation avec notre responsable Gilles BOUQUET).

Le Principal du Collège Epine Guyon et le Professeur d’EPS coordonnateur de la section s’occupent de la mise en place et de la gestion de la section sportive. Ils étudient le niveau scolaire et le niveau sportif.

L’admission comporte enfin un volet médical : un bilan est à faire par un médecin du sport pour l’entrée en section sportive.

 

Les étapes d’admission:

  • Après la prise de contact en amont, les candidats sont convoqués à un test gymnique à la salle spécialisé. Les entraîneurs de la section leur font passer une série de tests physiques, destinée à évaluer leur niveau, leurs qualités et leur potentiel. Parallèlement, les candidats sont invités à présenter leurs 3 derniers bulletins scolaires (résultats et observations).
  • Selon l’appréciation sportive et scolaire, ils sont ensuite classés en liste d’acceptation, de refus ou d’attente.  Si l’enfant est en liste d’acceptation,  les démarches scolaires éventuelles de changement de collège  vous sont alors indiquées.
  • L’affectation définitive est accordée par Monsieur l’Inspecteur d’Académie
  • Aucun changement de club n’est demandé pour rentrer en section sportive

 

Pour tous renseignements, tout au long de l’année, n’hésitez pas à contacter le responsable technique, Gilles BOUQUET (Professeur d’EPS – Coordonateur scolaire, Breveté d’Etat 1er degré, Juge National, Directeur technique du club de l’ALBONAISE de Franconville). Les tests gymniques peuvent débuter dès janvier.

Des enfants non scolarisés au Collège Epine Guyon sont suscpetibles d’intégrer aussi cette section

 Pour tout renseignement complémentaire : gymgil@yahoo.fr