HANDIGYM

HANDI GYM

2020 2021 ALBO Planning Prev COURS HANDIGYM

Afin de favoriser et développer la pratique d’une activité gymnique par les personnes porteuses de handicap, la FFGym a décliné les contenus des trois premiers niveaux des programmes Access Gym Général avec des critères de validation adaptés à différents types de handicap.

La section Handigym a ouvert ses portes en septembre 2014 à l’Albonaise .

Cette section a pour objectif de favoriser l’accès au sport et l’intégration des personnes en situation de handicap. Le sport est un vecteur clé pour l’intégration réelle, des personnes en situation de handicap, à la vie sociale et au développement de soi.
A travers l’activité gymnique, nous souhaitons rendre accessible une pratique qui, au premier abord, ne l’est pas pour tout le monde. Il suffit uniquement d’adapter la pratique au sportif et non l’inverse.

C’est donc pour ces raisons d’intégration, d’épanouissement de soi et de tous que nous avons décidé d’ouvrir cette section.

 

Quelques informations pratiques :

Les cours sont encadrés par une étudiante en Master Santé Psycho-Cognitive par le Sport et qui est en possession d’une licence des Activités Physiques Adaptées et Santé. Elle est entourée de deux jeunes entraîneurs souhaitant découvrir le milieu de l’activité physique adaptée.

Ces séances ont pour objectif que le pratiquant prenne du plaisir à venir, qu’il apprenne à se découvrir, à partager le matériel et l’environnement dans lequel il évolue.

Chacun est considéré comme n’importe quel autre licencié (cf. Charte).

Il est demandé, lors des premières séances, qu’au moins un représentant légal du pratiquant soit présent dans le gymnase.

 

Retrouvez le planning des cours Handigym

2020 2021 ALBO Planning Prev COURS HANDIGYM