TOP 12 L’ALBONAISE ENTRE DANS LA COUR DES GRANDS

 

Avec détermination et panache, ils l’ont fait !

Les gymnastes masculins de l’ALBONAISE GYMNASTIQUE franchissent le cap des phases qualificatives et accèdent à la demie finale du TOP 12 après 4 victoires consécutives et entre ainsi dans le carré final.

10 ans de structuration et de perfectionnement techniques ont permis à notre TEAM d’obtenir cette qualification historique.

En devenant Championne de France de DN1 en 2014, la TEAM ALBO gagne son accession au TOP 12 dès 2015 (6ème au classement) et se maintient en 2016/2017 (7ème au classement) et la voilà qu’en 2018 l’ALBONAISE, concourant dans la poule 4, accède à la phase finale, avançant d’exploit en exploit lors des matchs de qualification ayant débuté en Novembre 2017.

Cette génération de gymnastes talentueux continue d’écrire l’histoire de l’ALBONAISE qui a célébré ses 50 ans en 2016, et c’est certainement cette maturité et cette longévité au plus haut niveau qui a fait la différence face à une équipe « jeune » de La MADELEINE.

Après des débuts solides à Vallauris en novembre et leurs 2 victoires à domicile en décembre, cette date du 3 février 2018 à La Madeleine était le point culminant de cette ascension vers l’Elite. Pourtant privé de leur leader et international, Baptiste MIETTE, blessé, les gymnastes ont redoublé d’efforts et de détermination pour faire une entrée fracassante dans ce match au saut de cheval avec le gain des 2 premiers duels. Le ton était donné, la force collective et l’envie de cette équipe était en marche et plus rien ne les arrêterait. Ils ont ensuite été appliqués et performants au cheval d’arçons pour continuer « à mettre la pression » sur l’équipe adverse qui a faibli sur ce deuxième engin. Les portes des demies finales étaient alors ouvertes mais pas question de se déconcentrer. L’appétit et le plaisir de la compétition passant toujours avant tout et nos gymnastes ont bien géré la fin de rencontre tout en applaudissant les performances de leurs adversaires qui ont rivalisé à la barre fixe.

En route vers un nouvel exploit, monter sur le podium du top 12 lors des finales le 17 mars prochain à Lyon !

L’aventure humaine continue, où gymnastes, entraineurs et dirigeants ne font qu’un pour atteindre le sommet.

Nous vous attendons très nombreux pour venir supporter l’ALBONAISE FRANCONVILLE le 17 février à domicile pour le match aller des demi-finales (barres parallèles – anneaux – sol) contre LA SOTTEVILLAISE !

La seule chose qui leur ai nécessaire, « le plus » qui fera la différence face à l’équipe de la MADELEINE à domicile ,

c’est VOUS :  le MAGIC’S ALBO ,  CLUB DES SUPPORTERS .

Pour gagner chaque duel et partager ce rêve collectif , ils ont besoin de vos encouragements, de vos cris, de votre soutien

Alors on compte sur vous.

 

Pré-Achat des bracelets d’entrée (à retirer sur place le jour même) dans votre espace adhérent.

Plein tarif : 8€

Tarif réduit : 5€ applicable aux enfants de moins de 12ans et aux adhérents du Club

Tarif groupe : 1 place offerte pour 10 places achetées

One thought on “TOP 12 L’ALBONAISE ENTRE DANS LA COUR DES GRANDS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.