TOP 12

 

PRÉSENTATION DU NOUVEAU TOP 12

 

Depuis 2017, la nouvelle formule du Top 12 s’organise sous la forme d’un championnat avec des matchs aller-retour. Après tirage au sort, les 12 meilleures équipes GAM de l’année précédente sont réparties en 4 poules de 3 équipes. Les matchs sont composés de duels entre gymnastes de deux équipes qui se déroulent sur 3 agrès prédéfinis.Le calendrier compétitif s’étend de novembre à mars. Il est divisé en 3 temps, une phase de qualification, une phase de demi-finale et la finale.Un duel correspond à l’affrontement d’un gymnaste de chaque équipe sur un agrès. Le vainqueur remporte 3 points, le perdant un point, et deux points chacun en cas d’égalité. L’équipe victorieuse de la rencontre est celle qui a le plus de points au total.

Les quatre équipes premières de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales. Les deux vainqueurs des demi-finales se rencontrent enfin en finale pour disputer le titre de champion de France TOP 12.

 

Aurélien Bouquet et Thierry Kling, respectivement gymnaste et entraîneur de l’Albonaise Franconville, exposent les ambitions du club francilien pour cette nouvelle saison du TOP 12.

OBJECTIF TOP 12 Interview de Thierry KLING et Aurélien BOUQUET

 

 

Pour retrouver les informations concernant le TOP 12 : cliquez ici.

 

Le samedi 3 Février, notre équipe GAM TOP12 disputera son dernier match de la phase qualificative … après 3 victoires consécutives, l’objectif d’accéder aux demi-finales si nous restons premier de notre poule, peut être atteint .

Les duels contre LA MADELEINE  s’annoncent serrés mais notre DREAM TEAM a un moral d’acier, une technicité éprouvée et un esprit d’équipe envié ….

La seule chose qui leur ai nécessaire, « le plus » qui fera la différence face à l’équipe de la MADELEINE à domicile ,

c’est VOUS !  

le MAGIC’S ALBO ,  CLUB DES SUPPORTERS .

Pour gagner chaque duel et partager ce rêve collectif , ils ont besoin de vos encouragements, de vos cris, de votre soutien

Alors on compte sur vous.

Nous envisageons d’affréter un bus pour effectuer ensemble le déplacement, alors si vous êtes intéressés , contacter « contact@albonaise.fr » avant le 10/01/17  pour vous préinscrire

(départ de l’ALBO aux environs de 11h00 – retour aux environs de 23h30 – à confirmer selon le nombre d’inscrits)