TOP 12

 

PRÉSENTATION DU NOUVEAU TOP 12

 

La nouvelle formule du Top 12 s’organise sous la forme d’un championnat avec des matchs aller-retour. Après tirage au sort, les 12 meilleures équipes GAM de l’année précendente sont réparties en 4 poules de 3 équipes. Les matchs sont composés de duels entre gymnastes de deux équipes qui se déroulent sur 3 agrès prédéfinis.Le calendrier compétitif s’étend de novembre à mars. Il est divisé en 3 temps, une phase de qualification, une phase de demi-finale et la finale.Un duel correspond à l’affrontement d’un gymnaste de chaque équipe sur un agrès. Le vainqueur remporte 3 points, le perdant un point, et deux points chacun en cas d’églité. L’équipe victorieuse de la rencontre est celle qui a le plus de points au total.

Les quatre équipes premières de chaque poule sont qualifiées pour les demi-finales. Les deux vainqueurs des demi-finales se rencontrent enfin en finale pour disputer le titre de champion de France TOP 12.

 

Aurélien Bouquet et Thierry Kling, respectivement gymnaste et entraîneur de l’Albonaise Franconville, exposent les ambitions du club francilien pour cette nouvelle saison du TOP 12.

OBJECTIF TOP 12 Interview de Thierry KLING et Aurélien BOUQUET

 

 

Pour retrouver les informations concernant le TOP 12 : cliquez ici.