TRAMPOLINE

Le Trampoline est une discipline exclusivement acrobatique. Elle peut se réaliser en individuel ou en synchronisé. Les trampolinistes doivent enchaîner dix éléments sans répéter deux fois la même acrobatie, ni effectuer une chandelle intermédiaire entre deux éléments. Le trampoline est devenu discipline olympique aux Jeux Olympiques de Sydney. Toutes les parties du corps sont sollicitées lorsque vous sautez, à savoir les mollets, les jambes, les cuisses, les hanches, l’abdomen et permet donc de les tonifier de manière homogène. Une heure de trampoline permet de brûler 600 calories.

Les enfants auront la joie de s’initier à la pratique d’une activité physique tout en s’amusant. Toutefois, comme tous les sports, le trampoline exige un échauffement minimal pour ne pas brusquer l’organisme ainsi qu’une préparation physique adaptée.

 

La découverte de l’acrobatie :

Notre salle spécialisée dispose de nombreux ateliers de découverte de l’acrobatie qui permettent de varier les situations, notamment 2 grands trampoline, 2 mini-trampoline, 1 piste de « fast track » le tout dans des conditions de sécurité optimales (utilisation de la fosse).

 

Retrouvez le planning des cours de Trampoline

2017-09-07 ALBO Planning TRAMPO site