Les sites météo

La météo du coin…

- Windguru

Ce site tchèque reprend les données des satellites américains, vive internet ! Vous pourrez profiter de prévisions jusqu’à 12 jours pour la vitesse (en noeuds) et la direction du vent, la température, la pluviométrie, la couverture nuageuse, quasiment aussi fiables que celles de Météorem à 5 jours ! D’accord, c’est en anglais (ou en tchèque, si vous préférez, à vous de voir !), mais la lecture des tableaux est très simple. C’est ce site que nous observons..

- Météo France

Le bulletin côtier entre La Hague et Penmarch Ce bulletin vous offre les prévisions météo marine du jour, de la nuit à venir et une tendance ultérieure, accompagn&ée des observations des sémaphores (Ouessant est le plus proche du Trez Hir). Attention, amis funboarders aguerris, les forces de vent sont en général surestimées pour des raisons de sécurité.

- Weather On Line

Ce site en anglais vous propose des prévisions de vent à 3 jours pour Brest et sa région. Cette adresse m’a été communiquée par Nico Puluhen, Kakik expatrié à Barcelone, qui ne fait confiance qu’à ces prévisions, je n’ai pas vérifié si c’était fiable pour le coin, à voir à l’usage ! Merci à lui en tous cas !

- Swell-line

Des prévisions gratuites à 4 jours pour les Blancs Sablons, c’est assez complet, avec en plus du vent les vagues, la température, la marée, le temps, l’heure de lever et de coucher du soleil, mais Jérôme Bellec que je remercie de m’avoir envoyé ce lien trouve que si les prévisions de vent sont plutôt justes, les infos sur la houle sont assez douteuses… Et quand on connaît le spot, on sait bien que faire une prévision de vagues à plus de 30 minutes est assez hasardeux… Jetez aussi un oeil sur la web cam de Lostmarc’h en presqu’île de Crozon, plutôt sympa quand elle est remise à jour.

- La météo par l’Internet

Site perso de compilation de sources de météo sur, entre autres, le vent, la mer, la neige, les observations en temps réel… Très complet, mais peut être justement trop complet, si vous êtes pressés ou que vous n’êtes pas expert en météo, ce n’est pas le site le plus adapté. A réserver à ceux qui pensent pouvoir faire mieux que Météo France avec des données brutes !

Si vous connaissez d’autres sites sur le sujet, envoyez nous les adresses, on pourra les ajouter à la liste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *