L’adhésion

Adhésion ludothèque : 70 €/an – Adhésion individuelle : 40 € / an

courrier@alf-ludotheques.org

L’outil informatique Gestasso a évolué en Kananas. Cela change cependant peu de choses pour les adhérents.
Nous vous rappelons l’extrême importance de bien tenir à jour vos informations qui nous permettent d’alimenter en temps réel les travaux que nous menons pour la reconnaissance des ludothèques avec des chiffres constamment à jour.

Attention, si vous vous êtes déjà inscrits, vous avez déjà une fiche, et vous n’avez pas besoin de la remplir à nouveau. Il vous suffit d’envoyer vos règlement ou bon de commande. Attention, au 1er janvier 2017 , vos comptes ont été suspendus en attente de la ré-adhésion, ils seront ré-activés dès réception du montant de l’adhésion, vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte et aurez la possibilité de mettre vos informations à jour à partir de la rubrique « espace personnel » du site et de vos codes Kananas.*

Nouveaux adhérents

Étape 1 : Compléter le formulaire ci-dessous

Étape 2 : Si vous êtes une structure privée, envoyer votre règlement à l’ALF Nationale

Étape 2bis : Si vous êtes une structure publique, envoyer votre bon de commande à l’ALF nationale

Étape 3 : Validation et création de compte

Dès que nous avons reçu votre règlement, vous recevrez votre facture, puis un mail avec votre identifiant, et un lien qui vous conduira à choisir un mot de passe.

Étape 4 : Compléter votre fiche

Vous pouvez désormais accéder à votre profil sur notre site internet, et compléter les informations de votre ludothèque (le lien est ici : Profil (Dans « l’espace perso » du site) ). Cette étape est très importante car elle va nous permettre de collecter un maximum de ressources. C’est un travail que vous n’aurez à faire qu’une fois. Ensuite, d’une année sur l’autre, vous n’aurez plus qu’à mettre à jour ces informations lors de votre adhésion et nous disposerons en continu d’informations précises et actuelles sur les ludothèques.

*Au besoin, tout en bas de la page, vous avez toutes les informations pour remplir les champs pour lesquels vous auriez des difficultés


Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez-vous adresser à courrier@alf-ludotheques.orgNous ne faisons pas d’utilisation commerciale sur ces informations. 

Vos adresses (postale, téléphone et mail) peuvent être en ligne sur la carte des ludothèques. Les explications pour vous rajouter sont à demander à courrier@alf-ludotheques.org.

Lien CNIL : http://www.cnil.fr/documentation/fiches-pratiques/fiche/article/les-fichiers-des-associations-en-questions/


Explications des champs à remplir : 

Nom : de la personne référent de la ludothèque (en majuscule)

Prénom : de la personne référent de la ludothèque

Sexe : de la personne référent de la ludothèque

Adresse : de la ludothèque (n° de voie et le nom de la rue).

Ville : de la ludothèque (en majuscule)

Code postal : de la ludothèque (pas d’espace)

Pays/Province : de la ludothèque (en majuscule)

Tél portable : de la ludothèque (point entre chaque numéro)

Tél fixe : de la ludothèque (point entre chaque numéro)

Email : celui général pour l’équipe de la ludothèque. Si vous souhaitez en rajouter plusieurs, merci de les séparer à l’aide du point virgule. Si l’espace n’est pas suffisant, la case remarque peut être utilisée.

Date de naissance : Ce champ là n’a pas pu être adapté comme nous l’avons souhaité. Merci d’y renseigner la date de création de la ludothèque.

Remarques : Libre à vous de renseigner ce champs. Nous sommes preneurs de toutes spécificités que nous pouvons faire remonter sur des actions de communication.

01. Nom de la Ludothèque : Merci de commencer le titre par ludothèque, maison des jeux ou autre type de structure accompagné du nom (exemple : ludothèque associative ludi). Eviter de commencer par association.

02. Statut : (A compléter) ; Ludothèque associative et/ou privée ; Ludothèque municipale/intercommunale et/ou publique ;  Personne individuelle ; ALF Régionale ; ALF Nationale ; Autre structure ludique. Si votre ludothèque est le siège de l’association régionale, merci de ne pas le préciser ici et de remplir seulement vos informations sur la ludothèque.

03. Type du structure : (A compléter) ; Ludothèque itinérante ; Ludothèque fixe ; Ludothèque fixe et itinérante. Si votre type de structure n’est pas présent, je vous remercie de nous contacter pour qu’on puisse le rajouter à la liste.

04. Site Internet : Merci de mettre votre site internet sous ce format-là : https://alf-ludotheques.org Si vous n’avez pas de site internet mettez 0.

05. Région : Merci de sélectionner votre région. Elles sont présentées sous l’ancien format pour plus de facilité tant que les associations régionales n’ont pas officiellement fusionné ou intégré les régions voisine.

06. Département : Merci de sélectionner votre département.

07. Structure de tutelle : (A compléter) ; Aucune ; Médiathèque/bibliothèque ; Structure de santé ; Structure socioculturelle ; Structure d’éducative ; Structure culturelle ; Structure accueil petite enfance ; Autres. Si votre structure de tutelle n’est pas présent, je vous remercie de nous contacter pour qu’on puisse le rajouter à la liste.

08. Nom de la S. de tutelle : Merci d’indiquer le nom de la structure auquel vous appartenez. S’il n’y en a pas, mettez 0.

09. Centre payeur : (à compléter) ; Commune ; Intercommunalité ; Conseil Général ; Conseil Régional ; CAF ; Association ; CE ; Si votre centre payeur n’est pas présent, je vous remercie de nous contacter pour qu’on puisse le rajouter à la liste.

10. Nom du centre payeur : Merci de donner l’intitulé exact du nom du centre payeur.
S’il n’y en a pas, mettez 0.

11. Adresse du centre payeur : Merci de renseigner le numéro de voie, la rue, le code postal et la ville. S’il n’y en a pas, mettez 0.

12. Mail du centre payeur : Merci de nous renseigner le mail pour avoir un meilleur suivi de notre comptabilité. S’il n’y en a pas, mettez 0.

Pour une meilleure harmonisation, merci de ne pas faire d’abréviation, et de ne pas mettre de majuscule sauf lorsque c’est demandé.