Aide enregistrement licence

Afin que l’AFF puisse valider votre demande de licence, le formulaire de demande doit être entièrement complété. Si un élément est non renseigné ou une pièce non téléchargée, l’envoi de votre demande de licence ne pourra être effectué.

Tous les éléments en « gras » sont obligatoires. Merci de bien vouloir prêter la plus grande attention au remplissage des adresses mails et numéros de téléphone, très importants pour les échanges administratifs (envoi de licence, facturation…) et sportifs (convocation, sélection, suspension…)

Entité : Choisissez la Ligue de rattachement de votre club. Pour les demandeurs indépendants (bénévoles, arbitres…), choisir Association Française de Futsal.

Catégories : Choisissez la catégorie correspondant à l’année de naissance du demandeur

Club : Choisissez le club de rattachement du demandeur

Type : Choisissez le type de licence souhaité. Pour les demandeurs cumulant les rôles plusieurs choix possibles.

Pièce d’identité : Télécharger une pièce d’identité (Passeport ou Carte d’identité pour ceux qui en ont ou alors livret de famille pour les jeunes). Pour la CI le recto et le verso sont requis.

Fiche de licence : Fiche licence à remplir contenant les renseignements du demandeurs, le certificat médical et l’assurance. Elle est obligatoire et doit être téléchargée ici.

Certificat médical ou questionnaires santé : Si vous disposez d’un certificat médical de moins d’un an, seul le questionnaire santé est obligatoire.  Si votre certificat médical est déjà sur la fiche licence, téléchargez une seconde fois la fiche licence ici. Si votre certificat médical est à part, téléchargez-le ici.

Photo : Téléchargez ici une photo de portrait lisible de bonne qualité

  • Dimensions et proportions : La photo doit avoir des dimensions de 96 x 125 pixels au minimum. Au format vertical, elle doit respecter le standard des photos d’identité,
  • Cadrage : Le portrait doit être pris sur un fond uni neutre et clair. Les portraits pris sur des fonds chargés, seront rejetés. La photo doit être centrée sur le visage. Celui-ci doit occuper
    70 à 80 % de la surface. Le sujet doit être de face
  • Netteté : La photo ne doit pas être surexposée (trop pâle) ni sous-exposée (trop foncée). Elle doit être nette.

Si besoin une application pour scanner avec votre smartphone.

Toute photo incorrecte empêchera la validation de la licence.

NB : chaque menu de téléchargement doit disposer d’une pièce-jointe. Si tel n’était pas le cas, la demande de licence ne pourra être validée en ligne via le logiciel.