Enfin là !

Par défaut

Le Club a son navire : Mare Nostrum !

Quelle histoire : une construction anglaise, un nom latin désignant la Méditerranée, une immatriculation ancienne à Toulon, puis Lorient,  sans parler du pavillon et des papiers belges. Il ne fallait pas moins que ce pedigree bigarré pour être digne de venir rejoindre ACDC et  les eaux de la mer d’Iroise et de la rade.

Affaire conclue donc le jeudi 9 mai sur le terre-plein de Port La Forêt. ACDC s’est rendu acquéreur d’une vedette belge de 11 mètres,  en très bon état. Ce Nordline 36 est équipé de 2 moteurs Iveco de 250 chevaux chacun, dispose d’un double pont et poste de pilotage, d’un carré confortable, de deux cabines avec toilettes, d’une belle plage arrière. Elle pourra permettre l’embarquement d’une belle palanquée de plongeurs et d’accéder rapidement à des sites de plongée dans et en dehors de la rade.

C’est sur l’avance de fonds personnels de généreux adhérents que le rêve du Club a pu devenir réalité et permettre l’achat de cette belle vedette. Merci aux adhérents- investisseurs.

Au boulot

Dès samedi matin, une fine équipe composée de 7 membres ont enfilé gants et combinaisons pour attaquer ponçage, antifooling et autres préparatifs du navire. La mise à l’eau est prévue le mardi 21 avril et dans la foulée son convoyage vers la presqu’île de Plougastel-Daoulas. Une belle ballade de 80 000 milles nautiques qui permettra de jauger la fiabilité des moteurs et la tenue à la mer du bateau.

Une aventure à suivre prochainement.

 

Crédits photo : Christophe Heriveau/ Agnès Poiret