ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU CLUB LE VENDREDI 12 JUIN 2015

L’assemblée générale du club BFAM se tiendra le vendredi 12 juin 2015 à 18h00 au Stade de l’artière à Beaumont.

Ordre du jour :

• Déclaration des candidats et/ou listes
  • Assemblée générale ordinaire
  • Bilan moral
  • Bilan sportif
  • Bilan financier
  • Projets
  • Questions diverses
  • Vote des adhérents
  • Dépouillement
  • Proclamation des élus au comité directeur.

Le résultat définitif du vote est alors proclamé en assemblée générale

Votre présence est importante et nécessaire afin que le nombre de participant soit significatif. Pour rappel il faut au moins le quart des membres inscrits présents.

cette année il s’agit d’une assemblée générale avec élection du nouveau bureau et président. Voici les modalités (extraites de nos statuts) :

L’association est administrée par un comité directeur (ou bureau) composé de 3 à 8 membres élus.             Les membres du comité directeur sont élus par l’Assemblée générale pour une durée de 2 ans, ils sont rééligibles. Est électeur tout membre actifs âgés de 16 ans révolus au moins au jour de l’élection ayant adhéré à l’association depuis plus de 6 mois et à jour de ses cotisations. Pour les autres, leur droit de vote est transmis à leurs parents ou représentant légal.Les mineurs de 16 ans révolus peuvent être élus au comité directeur sans pouvoir toutefois exercer les fonctions de président, trésorier ou secrétaire.
Le comité directeur élit en son sein, à bulletin secret, le bureau  composé d’au moins un président, un secrétaire, un trésorier et les adjoints si besoin.

Déroulement des élections :

1. Règles générales
    • Les élections se font en assemblée générale.
    • Le vote se fait à bulletin secret et en un seul tour.
    • Les adhérents choisissent un à huit noms (et/ou liste) sur la liste des candidats.
    • Les candidats doivent se faire connaitre du bureau et du président en place 7 jours avant l’élection.
    • Les candidats à la présidence de l’association doivent être déclarés en tant que tel sous un délai de 14 jours précédent les élections et par écrit. Ils devront produire une déclaration écrite de candidature expliquant leur projet et qui sera affichée à la salle. Ils auront droit de parole lors de l’AG qui précède l’élection.
    • Si au moins un candidat à la présidence s’est déclaré, aucune candidature tardive ne pourra être retenue.
    • Si aucun candidat à la présidence ne s’est déclaré, l’élection du président se fera parmi les membres élus du comité directeur.
    • En cas d’égalité entre deux candidats, priorité sera donnée au candidat sortant et à défaut au plus âgé des deux.
    • Possibilité d’un vote par liste si, et seulement si, deux listes d’au moins cinq personnes se portent candidates dans le délai imparti.
    • En cas d’absence de liste, présence d’une seule liste, moins de 10 candidats ou plus de 10 candidats mais sans volonté de constituer des listes, l’élection reste individuelle.
    • Seul le vote par procuration le jour de l’AG est autorisé dans la limite d’une seule procuration par personne et sur présentation d’un mot signé « Je soussigné Mr X, membre de l’association BFAM, donne procuration à Mr Y pour l’élection des membres du comité directeur qui aura lieu le … »

L’AG sera suivi d’un pot et de quelques pizzas comme l’année dernière.

Afin d’éviter le gaspillage, le nombre de pizzas sera commandé en fonction de nombre de personne qui répondront favorablement au Doodle suivant :

Comptant sur votre participation

Sportivement

Le Bureau

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.