Un vrai marché d’hiver…!

Samedi, 8 heures du matin.
Raymond a déjà déposé le matériel, Vivian, Damien, Roger, Pierre montent le stand, ouvrent le chapiteau, puis Mireille installe la nappe bleue et jaune.
Le ciel est gris, mais il ne neige plus…!
Attention, çà glisse sur la place de l’Europe, il faut baliser afin d’éviter les accidents.
Les biscuits sont en place, les poteries de la Diakonie aussi, les bouteilles de vin chaud attendent les amateurs.

Samedi, 8 heures dix: Tout est en place et… Il se met à neiger dru ! Bernadette avec les couronnes et les lutins tarde à arriver: le déplacement est périlleux, des voitures glissent, se mettent en travers…
Enfin, elle est là. Tout est en place.
Au bout de quelque temps, il commence à faire froid aux pieds, au dos, aux mains, bref partout ! Mais les clients viennent courageusement découvrir les produits typiques réalisés par, avec ou grâce à nos amis de Stetten, cela réchauffe le coeur, à défaut des orteils.
Fin de matinée, on va tout replier… Tiens la neige s’arrête ! Elle n’a été là que pour donner une vrai couleur de Noël à ce marché.

Dimanche, 10 heures.
Bien au chaud dans la salle des fêtes de Saint Jean de la Porte une nouvelle équipe installe de nouveau tous ces produits: Jean-Louis et Claire, Bernard et Danièle. D’autres (Helga, Raymond, Viviane) leur succèderont tout au long de la journée auprès du président, Vivian, pour faire de ce dimanche un nouveau succès et aider à la connaissance du Comité de Jumelage et de l’amitié qu’il véhicule.

Bravo donc à tous ceux et celles qui se sont succédés sur le stand et ont ainsi contribué à ce succès, mais aussi, merci et même DANKE ! à tous ceux qui, à Stetten, avaient préparé les gâteaux, nous ont aidés à les faire, à faire des couronnes “à l’allemande”, bref à tous ceux qui de loin ont été aussi les artisans du succès.