Le mot de rentrée du Président: Le Comité de Jumelage a une histoire

Je veux à travers cette lettre rendre un hommage aux bénévoles d’hier, d’aujourd’hui et de demain. En 40 ans, plusieurs générations de bénévoles se sont succédées. Et pourtant, l’objectif et les valeurs sont inchangés, nous les portons encore en nous aujourd’hui : mettre le comité de jumelage à la portée de toutes et tous et qu’il soit synonyme de convivialité et d’amitié.

C’est dans cette optique que nous avons poursuivi notre engagement au cours de toutes ces années. L’anniversaire des 40 ans du comité de jumelage aura  permis  le rassemblement de toutes les générations : les enfants avaient leur programme, les jeunes adultes et moins jeunes personnes aussi étaient là et tous ont participé à leur mesure. Plus de 120 personnes ont fait le voyage à Stetten démontrant leur attachement au comité de jumelage de leur ville.

C’est cette convivialité ouverte et accueillant la différence qui fait la caractéristique de notre association et qui restera, j’en suis sûr, la particularité du comité de jumelage.

Je voudrais, vous remercier et vous féliciter car le Comité de Jumelage c’est nous tous, chacun avec son charisme, ses dons, ses compétences mis au service de tous.

Le comité c’est des bons moments passés ensemble dans l’efficacité et la bonne humeur, l’amitié entre nous reflétant l’amitié entre les peuples pour laquelle nous devons œuvrer.

40 ans de longues, belles et heureuses années c’est ce que nous devons souhaiter à notre comité cantonale de jumelage de Saint Pierre d’Albigny/Stetten im Remstal.

Vivian Pichard