LES 5 TERRES

Un petit compte rendu de notre escapade aux 5 terres.

Après cinq heures de route, nous nous sommes retrouvés au centre de plongée PUNTA MESCO, ou nous avons rencontré un personnage haut en couleur, Dario, le propriétaire du centre. Nous avons laissé nos affaires de plongée et pris rendez vous à 9h, pour les deux plongées du lendemain.
Après un petit repas aux couleurs italiennes, nous sommes allés prendre le ferry  direction Portovenere, en passant par Monterosso, Vernazza, Manarola et Piomaggiore.

Nous avons pu admirer du coté mer ces villages pleins de couleur.

Retour 19h juste le temps d’aller prendre nos chambres a l’Hôtel Dora, idéalement situé à 10 minutes a pied du centre de plongée ou de la gare, et a 5 minutes du centre ville ou de la plage. Après un repas copieux, tout le monde est allé dormir avec plaisir.

Le rendez vous 7h30 a l’hôtel  pour prendre un petit déjeuné copieux.

A notre arrivée au centre de plongée, nous avons été surpris du sérieux du club, autant par la sécurité mise place, que par le briefing (une carte 3D, pour chaque site, avec une explication détaillée de la plongée), l’organisation des plongées, la gentillesse et de la serviabilité du personnel. (Beaucoup de centres pourraient prendre exemple)

Question plongée ! Surpris !! Des fonds atypiques  à ce que nous connaissons, une visibilité de moyenne a nulle, pratiquement pas de flore ni de faune. Nous avons cependant été surpris ainsi que Dario, de la visite surprise d’un magnifique Saint Pierre (Zée).

Après les plongées, du matin et de l’après midi, certains en on profité pour visiter Levanto. Nous avions avez nous la plus jeune du groupe Johanne, 11 mois, elle nous a ravie, et rendue gagas, en nous faisant retourner en enfance.

Rendez vous 20h pour le repas du soir et a 21h30 tout le monde était au lit.

A 7h30 tout le monde était présent pour le petit déjeuner. Programme de la journée, plongée le matin, repas, direction la gare et visite des 5 terres par le train, les choix se sont portés sur Riomaggiore, Corniglia et Vernazza. Impossible de tout voir en une demie journée.

Rentrée tardive pour tout le monde, mais tout le monde était a l’heure pour le repas et fêter l’anniversaire d’Amélie. Les plus courageux sont allé voir un concert de musique classique.

Après une nuit réparatrice bien méritée un bon petit déjeuner, et rendez vous au club pour la dernière plongée. Retour vers midi et dernier repas pris en bord de mer.

Retour a l’hôtel pour reprendre les voitures, et aller chercher le matériel, avant la route de retour.

En synthèse, une excellente escapade mêlant visites et plongées, le tout dans une ambiance conviviale et dans la bonne humeur.

 

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *