Construction du modèle de carte

Dans le menu « Documents » puis onglet « documents modèles », vous trouverez un exemple de document du type « carte d’adhérent ».

Vous pouvez le modifier, nous vous suggérons de le dupliquer et de travailler ensuite sur la copie.

L’interface de rédaction d’un document vous permet de le mettre en page à la manière d’un traitement de texte (fonds, styles, etc …) mais aussi d’insérer des informations provenant de votre base de données (champs dynamiques) : photo, adresse etc …

Ces champs seront remplacés à l’exécution par leur valeur stockée dans la base de données.

Nous vous recommandons d’utiliser une mise en page de type tableau afin d’organiser au mieux votre document (ajout tableau dans la barre d’outils).
Pour une conception plus précise, n’hésitez pas à passer en mode source qui vous permettra d’éditer le code HTML du document, comme pour une page web. Pour cela cliquez sur le lien « source ».

Pour avoir l’aperçu du document, utilisez le bouton pdf situé à droite du titre.

Pour grouper plusieurs cartes sur une même feuille de papier, choisissez l’option « type de répétition = ligne ». Le bloc sera ainsi répété plusieurs fois sur la page.

Sélection de la population

Dans la vue « contacts », sélectionnez les dossiers pour lesquels vous souhaitez imprimer une carte. Vous disposez d’une case à cocher en bas du tableau vous permettant de sélectionner tous les dossiers.

Une fois la sélection effectuée, cliquez sur ”Imprimer un document type” en bas de liste, ensuite sélectionnez votre document « carte » puis OK.

Impression

En cliquant sur ‘Imprimer’ (icône imprimante), vous obtiendrez le résultat de la fusion du document choisi avec la population sélectionnée, il ne vous restera plus qu’à l’imprimer.