Tournoi interne : Résultat de la 3 ° étape

Publié
La troisième étape du Tournoi Interne du LECEL s’est de nouveau disputée à distance sur la plateforme Lichess. Malgré la date retenue (premier jour des vacances) nous avons eu une belle participation – 20 participant(e)s !
Le classement du Grand Prix (qui n’intègre que les adhérents du club) après trois étapes voit notre vice-président prendre la tête.
 

Cours d’échecs en Ligne

Publié

Durant le confinement, le club propose les cours d’échecs en ligne sur discord. Si vous désirer avoir des informations sur le fonctionnement des cours merci de nous contacter à l’adresse suivante : bureaulecel@gmail.com

Vous pouvez également appeler aux 06 31 35 23 78 (Laurent Ricol, président du LECEL) ou au 06 41 90 83 97 (Siméon Pottier, entraîneur du LECEL).

Les horaires sont les même qu’en présentiel, le club continue de proposer des activités comme des tournois en ligne ainsi que des zones de jeux en ligne pour les jeunes.

Tournoi interne 2° ronde

Publié
La deuxième étape du Tournoi Interne du LECEL n’a pu se réaliser en présentiel, compte tenu du confinement mis en place depuis la fin des vacances de la Toussaint.
Nous avons toutefois fait le pari de le maintenir sous forme de tournoi en ligne sur la plateforme Lichess. Et ce sont tout de même 14 participants qui se sont retouvés pour en découdre par écrans interposés. Les meilleurs joueurs du club étaient absents ce qui a permis aux « outsiders » de prendre des points pour le Grand Prix.
Sur le plan sportif, le tournoi fut très disputé puisque personne n’a pu finir invaincu. Trois concurrents finissent à 4 points et c’est le départage au Bucholz qui détermine le classement final : 1er Noah, 2ème François et 3ème Yara Mayar (l’une des filles de Nassim).
Voici le classement de ce deuxième tournoi et le classement général du tournoi interne (après les deux tournois).
 

Deux Limougeauds à Masseube

Publié

L’open de Masseube, organisé par le club de Toulouse Lardenne, avait lieu du 24 au 28 octobre et le tournoi a pu se dérouler dans le strict respect des règles sanitaires. Henri Sélébran fait son grand retour sur la scène échiquéenne avec un excellent tournoi. Il termine à la 3° place avec une performance nettement au-dessus de son élo (perf à 2268) et Siméon Pottier termine à la 7° place avec un demi point de moins et une bonne performance également (perf à 2223).

Il s’agissait d’une reprise, mais malheureusement, c’est aussi le dernier tournoi Fide avant un bon moment.

Un grand merci aux organisateurs du tournoi pour ce cadre d’exception !! 

 

Grille américaine

ANNULATION DE LA 6EME EDITION DU FIBEL 2020

Publié
Suite aux consignes sanitaires mises en place dans le département de la Haute Vienne à partir de samedi 24 octobre 2020 (http://www.haute-vienne.gouv.fr/…/COVID-19-en-Haute-Vienne), Le LECEL a la tristesse de vous annoncer l’annulation du 6ème FIBEL 2020 qui devait se dérouler le samedi 31 octobre 2020 et le dimanche 1 novembre 2020.
Nous vous donnons rendez vous pour un prochain tournoi lorsque la situation sanitaire nous le permettra.

Compétition par équipe : Un premier succès pour Limoges 2 !

Publié
Si l’équipe 1 a vu sa reprise retardée par les conditions sanitaires de Bordeaux qui devait accueillir les rondes 1 et 2 ce week-end, l’équipe 2 a elle fait sa rentrée, à Poitiers..
Première partie par équipes depuis février : cela faisait plaisir de retrouver cette ambiance de match par équipes en présentiel.
Et pour une reprise nous avons été servis ! Avec un match très serré et très disputé : que des parties longues où tous les points gagnés, tous les demi-points sauvés ont compté. Au final, Limoges 2 gagne Poitiers-Migné 2 par la plus petite des marges 3-2 avec trois parties nulles. Une belle victoire collective !