Ateliers échecs dans les bibliothèques de quartiers, et Smart girls ! On continue !

Le LEC Echiquier Limousin animera, comme il le fait chaque mois depuis un an et demi, un atelier échecs, ce samedi, 21 décembre de 15h à 17h dans les bibliothèques de Beaubreuil et du Val de l’Aurence.

Succès grandissant pour cette activité ! Lorsque le club a animé pour la première cet atelier à la BFM de Beaubreuil, il est allé chercher le public dans la bibliothèque ! A l’ouverture de la nouvelle saison en octobre, le club a failli ne pas avoir assez de jeux, et a dû improvisé des tables supplémentaires !

Même constat à Val de l’Aurence. Les ateliers accueillent chaque fois une quinzaine de personnes !

Et le club compte désormais de nouvelles recrues dans ses rangs, le jeune Racym, Aurélien et Monique !

On observe également du mouvement chez les jeunes filles. Elles sont plus nombreuses à participer. C’est donc tout naturellement que le LEC Echiquier Limousin a décidé de reconduire l’opération “Smart girls” en 2020 à l’instar de la Fédération Française des Echecs. Le club de Limoges envisage la gratuité de la Licence B, afin de faciliter l’accès au club des jeunes joueuses.

Le LEC Echiquier Limousin remercie ses bénévoles (Nassim, Olivier, Rewi, Rezan, Sandrine, Simeon) et ses partenaires (BFM de Beaubreuil et Val de l’Aurence, mais aussi les centres sociaux et bientôt la BFM de la Bastide), radio France Bleu Limousin, Beaubreuil.org, la Ville de Limoges et la FFE pour leur soutien

.