Championnat de France de Blitz online

Publié

Le championnat de France avait lieu le Week-end dernier, les 16 et 17 mai et 6 Limougeauds y ont participé.

Le tournoi décernait les titres de champion et championnat de France de Blitz et se déroulait en deux parties. Dans un premier temps, le tournoi se jouait en 15 rondes en format suisse. Tous les joueurs jouent le même nombre de rondes et affrontent des adversaires ayant le même nombre de points dans le tournoi et les 16 premiers qualifiés jouaient les phases finales du tournoi.

Malheureusement aucun Limougeaud n’a pu se qualifier pour la deuxième phase mais quelque bonne performance sont a souligné.

Voici leurs résultats, le tournoi regroupait 708 joueurs.

  • Siméon Pottier termine 114° avec 9,5 points et une performance légèrement inférieure à son classement élo
  • Nassuf Moindjie termine 421° avec 7 points en ayant fait de nombreuses performances dans le tournoi contre des joueurs beaucoup mieux classés
  • Ethan Batout termine 457° en ayant fait l’exploit de battre un joueur ayant près de 700 points élo de plus que lui, il fait une performance à plus de 1500 élo.
  • Jean Gioux termine 536° avec 6 points et une bonne performance, dont une victoire contre un joueur ayant 500 points élo de plus que lui. Une réussite pour son tournoi homologué.
  • Mickael Gusev termine 583° avec également de nombreuses perfs dont une à 600 points élo de plus que lui, Mickael fait un très bon tournoi malgré sa faible expérience dans ce type de tournoi.
  • Olivier Morand termine 450° avec 4 points, un résultat honorable.

Donc les lecéliens ont effectué des résultats plutôt bon en étant en bas de tableau dans le tournoi; Certain en ont profité pour faire un maximum de performance.

Le joueur Azéri Rauf Mamedov remporta le tournoi et Christian Bauer termine champion de France de blitz.

En espérant que d’autres initiatives seront proposées par la fédération avant de pouvoir rejouer sur l’échiquier.