Interclubs 21-22 : Nationale 4 – 2ème ronde

Ce dimanche, l’équipe B de Limoges faisaient ses réels débuts en compétition, puisqu’elle était exempte lors de la première ronde d’octobre.

Pour cette reprise, nous affrontions une forte équipe de Bergerac que nous remercions pour son accueil chaleureux. Toutes les parties ont fait l’objet de combats acharnés sur les échiquiers.

Mehmet a rapidement ouvert le score pour Limoges dans une partie de plus de 60 coups mais jouée en cadence blitz. Bien plus tard, François obtient la nulle dans une partie très dissymétrique (3 pièces contre la Dame). Laurent marque un point de plus suite à une passe tactique dans une phase très tendue de la partie. Puis c’est au tour de Benoît de marquer un autre point après que son adversaire ait pris un pion empoisonné.

3-0 en 4 parties, cela s’annonçait bien même si les autres parties étaient encore très indécises : avantage pour Rezan au 1er échiquier, mais on souffrait sur les 3 autres échiquiers.

Finalement, Stéphane parvient à annuler dans une finale Tours + pions avec un pion de moins au départ. Un seul match nul nous suffit alors pour emporter la partie. Nicolas finit par s’incliner dans une finale T+p après une belle résistance : 3-1.

Rezan est “gagnant” mais son adversaire parvient à se créer du contre-jeu et à tendre des pièges, obligeant Rezan à rester précis jusqu’au bout pour marquer finalement le point de la victoire et réaliser une belle performance.

Ethan se défend encore longuement dans une position inférieure mais ne parvient pas à renverser la situation. Au final, victoire 4-2.

Au classement, nous occupons la deuxième place après deux rondes.

Prochaine rencontre, l’année prochaine, le 16 janvier à Meyssac (19).