Ronde 4 et 5 de N2 Jeune

Les rondes 4 et 5 de National 2 Jeunes se sont déroulées à Niort le week-end dernier. Avec un absent de dernière minute grippé l’équipe savait que le rencontre aller se jouer dans des conditions plus difficile que prévu. Et en effet l’équipe n’a pas brillé par ses résultats avec 100 % de défaite.

Notre dernier échiquier Mathurin âgé de 7 ans a rencontré des adversaires plus âgés et souvent expérimenté d’un ou plusieurs Championnats de France. Mathurin s’est quand même approché de la victoire à la dernière partie.

Sa grande sœur Adèle a dû jouer dans une catégorie au-dessus de son âge, suite à l’absence de notre joueur. Les parties ont été difficiles.

Ensuite, nos buteurs potentiels, Louane et Ethan n’ont pas eu de réussite en fin de partie et malgré des milieux de jeu maîtrisés les gaffes ont été trop présentes contre des joueurs de niveau égal.

Nos deux joueuses benjamines se sont aussi trouvées en difficulté. Souvent derrière dans l’ouverture elles n’ont pas su remonter la pente dans des positions déjà très difficile à jouer. Il va falloir travailler davantage les ouvertures !

Notre premier échiquier Thomas, jouait sa première compétition officielle et a eu la malchance de se retrouver au premier échiquier contre des joueurs classé plus de 1600 élo. La deuxième partie était équilibrée un bon moment jusqu’à ce que Thomas s’imagine mettre son adversaire échec et mate, celui-ci pris tranquillement la dame de Thomas.

Les joueurs ont donc subis des défaites collectives, ce qui leur a permis de passer un bon moment grâce à leur soutien mutuel.

Les jeunes n’ont pas perdu leur Week-end, ils ont pu acquérir une bonne dose d’expérience qui leur permettra de faire mieux lors de la prochaine rencontre.