Prix ALPHASIS 2020 : les candidatures sont ouvertes !

Le prix ALPHASIS est un prix annuel destiné à mettre à l’honneur et récompenser un pharmacien de sapeurs-pompiers professionnel, volontaire ou militaire :

  • s’étant particulièrement distingué au cours d’une mission fonctionnelle, opérationnelle ou formative,
  • ou ayant fait preuve d’engagement particulier dans le rayonnement de la pharmacie d’un SIS ou dans la valorisation de la fonction de pharmacien de sapeurs-pompiers.

 

Rentrent également dans le champ d’action de ce Prix les expertises dans un domaine particulier ou les travaux de recherche, les études ou les publications en lien avec les missions du pharmacien de sapeurs-pompiers.

Important : les actions récompensées pour l’obtention du Prix 2020 sont celles réalisées au cours de l’année civile 2019.

L’an passé, le prix avait été attribué ex-æquo à Nicolas VOILLIOT et Remy VEXLARD pour leur investissement dans le risque NRBC.

Deux types de candidatures sont possibles :

  • Par le pharmacien candidat lui-même,
  • Par tout autre pharmacien de sapeurs-pompiers qui souhaite mettre à l’honneur son confrère, quel que soit son statut et son département d’exercice, y compris les membres du Conseil d’administration d’ALPHASIS à condition de ne pas faire partie du jury du Prix.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet ALPHASIS ou consultez le règlement 2020 en suivant ce lien.

N’hésitez pas à déposer un dossier de candidature pour vous-même ou l’un de vos confrères !