Nid de poule ou belle route ?

Nid de poule ou belle route ?

Vous le savez, sur la route, on doit veiller à tout : les autres usagers, les panneaux, les conditions météo, et l’état de la chaussée, si elle est grasse, ou s’il y a des gravillons, etc… On s’est tous déjà pris de gros nids de poule, ou un ralentisseur avec le choc dans les vertèbres, et dans les poignets. Ce n’est jamais agréable, ça fait rager.

A l’inverse, qu’est-ce qu’on aime cette route au goudron nickel où tu peux t’engager et rouler. On cherche ce genre de route et quand on en trouve, c’est jour de fête : on enchaîne les virages avec la banane et un profond sentiment de sécurité, les yeux au loin, on avance et c’est un régal.

“Observe bien le chemin sur lequel tu t’engages, et emprunte des routes sûres.”
Proverbes 4:26

C’est un principe biblique, on doit veiller à la route. Celle qu’on emprunte. Celle sur laquelle on s’engage. Observer… Pour ne pas avoir d’accident, pour ne pas glisser dans le virage du changement, pour ne pas perdre la tenue de cap à cause de ce qui entoure etc…

Vraiment, la Bible est une mine d’or pour qui cherche la Sagesse et le bon chemin. D’ailleurs Jésus s’est présenté comme le Chemin, la Vérité et la Vie. C’est Lui le chemin sûr. Observe bien, observe LE bien et engage toi dans cette voie, c’est la meilleure.

Bonne semaine