BACHATA

Cours de bachata à Chelles

Cours de bachata, pour la prochaine saison au sein de l’association Mouvement Corps et Danse

Sonia et Cédric vous emmènent à travers leur passion dans un voyage au fin fond de l’Amérique du sud.

Tous les deux très impliqués dans ce style de danse et dans le milieu vous invitent à les rejoindre dès la prochaine saison au sein de Mouvement Corps et Danse à Chelles.

Un peu d’histoire :

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine.

C’est un mélange de boléro  avec d’autres influences musicales d’origines africaines et avec d’autres styles comme le son comme le merengue, le cha-cha-cha et le tango.
La bachata est jouée par plusieurs guitares (deux ou trois), accompagnées de percussions (bongo, maracas, güira) et une basse.

Au tout début, la bachata était un peu “boudée” car c’était une musique qui provenait des classes sociales basses.
C’est à partir des années 1980, avec l’expansion des moyens massifs de communication, le développement du tourisme, et l’effort de quelques compositeurs  qu’elle a pri du grade.

L’expansion du tourisme en République dominicaine dans les années 1980 a offert à la bachata une popularité internationale, qui est alors devenue un symbole de la République dominicaine.

Présentation des cours

La pédagogie est avant tout basée sur la recherche de la précision du guidage et de la musicalité pour les hommes. Quand aux femmes, on travaillera plus sur la  mise en avant de la sensualité et de la confiance en soi.

Les différents types seront enseignés : Dominicaine, Moderne et Sensuelle

 

Cours d’essai gratuit dès le 16 Septembre

Planning

Salle du Vieux colombier