BACHATA

Cours de bachata à Chelles

 

Nouveau : cours de bachata, pour la prochaine saison au sein de l’association Mouvement Corps et Danse

Bachata chelles

Bachata

 

Alex, ancien gymnaste de niveau national, a découvert la bachata et la Kizomba au cours d’une période de rétablissement après une blessure à l’âge de 21 ans.

Il possède son propre style mêlant musiques urbaines modernes et influences sensuelles espagnoles.

Il commence dès lors à pratiquer les danses latines.

Delphine est une ancienne gymnaste de gymnastique rythmique, avec un passée de danseuse classique. Elle arrive par hasard dans le milieu des danses latines et progresse rapidement au rythme de ses nombreuses soirées.

Elle aime mêlée technique et sensualité pour faire de chaque danse un moment de partage.

Ils ont ensemble complété leur formation en écumant de nombreux festivals internationaux pour perfectionner la pratique de ces 2 danses.

Depuis maintenant plus de 2 ans, ils donnent des cours collectifs au sein de l’école de Danse Internationale « Salsa Show », l’école de Danse « Latin Studio » ou encore le « Barrio Mio » à Paris, où ils enseignent ensemble depuis Septembre 2015.

En 2016, ils se lancent dans la compétition et deviennent le 1er couple à s’être qualifié pour les 3 plus grosses compétitions nationales de Bachata en France (Bachata Open, BachataStars et Bachatart), avec une 3e place à la finale nationale Bachata Open, qualificatif à la finale mondiale de l’Open Bachata.

 

 

Présentation des cours

La pédagogie est avant tout basée sur la recherche de la précision du guidage et de la musicalité pour les hommes. Quand aux femmes, on travaillera plus sur la  mise en avant de la sensualité et de la confiance en soi.

Tous les différents types de Bachata seront enseignés : Dominicaine, Moderne et Sensuelle

 

Cours d’essai gratuit dès le 18 Septembre

Planning

Salle du Vieux colombier