DANSE AFRICAINE

Danse africaine

Fulgence Oula, vous entraine dans son univers riche et coloré.

 

 

Fulgence

Cours de danse Africaine

Il enseigne la Danse africaine au sein de Mouvement Corps et Danse depuis 2013. Il est né à Abidjan et se forme aux danses traditionnelles africaines, fera aussi de la danse afro contemporaine et des percussions à l’EDEC (Ecole de Danse et d’Echanges Culturels d’Abidjan). Cette prestigieuse école de danse a été fondée par l’illustre danseuse et chorégraphe Rose-Marie Guiraud.

Il suit des stages de danse contemporaine et danse classique auprès de plusieurs compagnies , se perfectionne en percussions africaines auprès de Thomas Guéi et Mamadou Soukalon et approfondit la danse afro contemporaine auprès de Salia Sanou mais c’est en  1991, qu’il est engagé dans la Compagnie Guirivoires.

Pendant douze ans, il sera danseur interprète, chorégraphe, acteur et batteur et voyagera pour découvrir le monde.

Par la suite, Il s’installe en France pour rejoindre la compagnie Georges Momboye et c’est en  2005, qu’il fonde l’association Global Ethnik pour la promotion du métissage culturel et la valorisation des arts africains.

Parallèlement, il poursuit ses collaborations avec la Compagnie Norma Claire et développe des projets artistiques et éducatifs en France, en Guyane et en Côte d’Ivoire avec Rose-Marie Guiraud.

Aujourd’hui, Fulgence est un ambassadeur reconnu des arts africains en France. Il enseigne les danses traditionnelles, afro contemporaine et urbaine et les percussions. Il s’adresse à un public très large d’amateurs et de professionnels. Il se produit dans de nombreux spectacles en tant qu’artiste interprète et chorégraphe.  On peut le retrouver notamment dans la dernière création de Norma Claire “Together, vite !”.

Le lien ci dessous vous montre à travers un Flash mob le travail réalisé avec quelques uns de ses élèves par Fulgence.

 

http://youtu.be/i4g70v_SsxU

https://business.facebook.com/mcdanse77/videos/1630061053703734/

 

Tarifs

Planning