la lettre n°76Vie des maisons

L’équitation adaptée pour certaines familles du SEPAD

Pendant six semaines à raison d’une fois par semaine, en février et mars, les familles ont participé, à une session d’Equitation Adaptée mise en place avec le centre équestre de la commune du Pin en Seine et Marne, partenaire de l’association Concorde.

Cette activité nous a permis de travailler la relation parents-enfants mais également les interactions entre les enfants et les parents.

Certaines familles ont pu évoquer des souvenirs d’enfance et pour d’autres ce fut une réelle découverte. Apprenant au fil des séances à gérer leurs appréhensions, les enfants et les parents ont fini par y prendre plaisir et à l’unisson ils souhaiteraient que cela puisse se renouveler.

Cette action a donné suite à de nombreux projets comme la conception et la réalisation d’une exposition au sein de notre service, à laquelle étaient conviées les familles. Lors de cet après midi, les enfants ont été remplis de joie en voyant leurs photos mais également en lisant leurs prénoms et le nom des chevaux avec lesquels ils avaient travaillé.

Un nouvel atelier est prévu avec les familles pour la réalisation d’albums photos souvenirs qu’elles pourront emporter.

L’équipe éducative du SEPAD a également été ravie d’avoir partagé ces temps forts avec les familles.

Hawa GANDEGA, Antoinette MENDES, Lindsay REGENT, Sahra BENYAHIA, éducatrices

SEPAD : service éducatif et d’accompagnement à domicile