Que devient Elodie VOM HOFE ?

Nous avons découvert Elodie VOM HOFE à TOULOUSE cet été 2012, aux côtés de Laure MATHIS. Elles nous ont donné la première lecture de la pièce écrite par Julie CORDIER : “Le secret dans la barbe”, variation autour de Barbe Bleue et du secret.
Avec “J’ai fait fausse route. Et on est carrément venu m’envoyer un prophète sous le nez pour bien me le faire comprendre”, elle retrouve d’autres complices, Julien GUYOMARD (texte et mise en scène) et Samuel VITTOZ (mise en scène et dramaturgie).
Les représentations auront lieu :
– au Théâtre de Vanves (salle Panopée), du mardi 11 au samedi 15 Décembre à 20h30 (réservation / 01 41 33 92 91)
– à la Maison du Développement Culturel de Gennevilliers , du mercredi 23 au vendredi 25 janvier à 14h30 et 20h30, le samedi 26 Janvier à 14h30. (réservation / 01 40 85 60 92)
– au Château de la Roche Guyon à Du vendredi 26 au dimanche 28 avril (réservation / 01 34 79 74 42)
L’histoire :
Au sein d’une communauté, c’est la fin des récoltes. Tout le monde est réuni pour fêter dignement ce moment mais aujourd’hui, l’heure n’est pas à la joie : les récoltes sont maigres, la famine menace et les familles ne s’agrandissent plus.
Il se passe forcément quelque chose.
Pour conjurer ce qui semble être le mauvais sort, l’Ordonnateur n’a qu’une idée :
Appliquer les préceptes du Livre saint, recueil des paroles de “l’Immobile” la figure divine locale. Si ce livre est bien lu et que les prières sont bien faites, il ne peut logiquement rien arriver de mauvais.
Mais au milieu de la cérémonie, le fils du Porteur d’eau, le dernier enfant du clan, découvre par hasard une partie cachée du recueil…
Une méprise à l’origine de tous les maux ?
Production Scena Nostra
Coproduction Collectif 12 / Maison du développement culturel de Gennevilliers / Théâtre de Vanves / Château de la Roche-Guyon
Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, du Conseil Général des Hauts-de-Seine, d’Un Festival à Villeréal, de la Ville de Gennevilliers, du Studio Théâtre de Vitry et de la Villa Rose, du Théâtre de Pierres à Fouzilhon et du Théâtre du Pavé à Toulouse.
Nous avons adoré cette longiligne comédienne. Alors, si vous vous baladez du côté de VANVES en décembre (c’est si près de Paris – Métro MALAKOFF PORTE DE VANVES), de GENNEVILLIERS en janvier ou de LA ROCHE-GUYON en avril, on ne sait jamais ! Elodie VOM HOFE et ses amis seront heureux de votre soutien.
SIDNE CRINCHABOU

Ce contenu a été publié dans QUE DEVIENNENT-ILS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.