Membres du CS

Mariluz DI TILLIO LACRUZ – Présidente

Dr en Didactiques des Langues et Cultures, Responsable d’espagnol du département des Langues et Cultures de l’École des Ponts ParisTech, enseignante d’espagnol.

Axes de recherche : l’écrit en langue étrangère, analyse du discours, la narrativité et ses enjeux didactiques et interculturels.

Norio MIHARA – Vice-Président 

Enseignant de sciences humaines et sociales, coordinateur de la section de japonais à l’INSA Lyon.

Axes de recherche : l’histoire des idées, la philosophie des sciences et des techniques, la mésologie (science des milieux), le multiculturalisme, la critique des pensées (néo-)libérales

Jörg ESCHENAUER

Président du département de la formation linguistique et professeur à l’École des Ponts ParisTech.

 

Jean-Yves LALANDE

Enseignant d’allemand et de FLE à l’École des Ponts ParisTech, l’EMlyon Paris, l’IPAG Business School et l’université Paris Nanterre.

 

Isabelle LALLEMAND

Dr en Didactologie des langues et des cultures, Responsable FLES du département Langues et Cultures de Telecom ParisTech, chargée d’enseignement FLES, directrice adjointe du laboratoire IMT Didalang.

Axes de recherche : expériences de mobilité, échanges interculturels, plurilinguisme, internationalisation de l’enseignement supérieur

Martine REY

PhD, Enseignante-chercheure en langues, culture et société, Responsable des programmes d’été Internationaux à UniLaSalle-Beauvais.

Axes de recherche : Approches transversales entre agronomie et sciences humaines et sociales

Marcelo TANO

Professeur certifié (PRCE), Dr en langues romanes (espagnol/français), Responsable des relations avec les pays hispaniques à l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz (Collégium L-INP, Université de Lorraine), Président du Groupe d’Étude et de Recherche en Espagnol de Spécialité (GERES).

Axes de recherche : Analyse des besoins langagiers, apprentissage par problèmes, compétences transversales, didactique des langues étrangères, espagnol de spécialité, pédagogique universitaire

Liste du comité scientifique et organisateur Uplegess 2019 (à télécharger)