Créations en confinement: résultat du concours UTL

 ÉDITO – le résultat du concours en confinement 

Chère Adhérente, cher Adhérent,
Nous vous avons sollicités pendant le confinement, pour réaliser des créations en peinture et en écriture sur cette thématique extra-ordinaire du confinement.
Vous nous avez répondu en nous proposant des oeuvres très personnelles et  poétiques; c’est véritablement une aide à l’évasion! .
Nos enseignantes dans le domaine ont bien voulu jouer a ce jeu difficile de la sélection et vous avez ci-dessous le podium. Pendant une céremonie, qui se déroulera en debut de saison prochaine, des récompenses leur seront attribuées.

 Notre concours: Une nouvelle “Le jour d’après” 

Notre animatrice d’Ecriture Créative, Christiane Delacôte, a sélectionné vos propositions. Selon ses termes: “Le critère qui a été déterminant est celui de la rencontre entre l’argument et sa mise en forme, l’harmonie qui en en résulte et le plaisir de lire et relire le texte. » , nous avons donc entériné le résultat suivant:

1ère place:
“La Porte Ouverte” de Michèle Curot
2ème place:
“Les Jeunes Femmes à vélo” de Giovanna Ménard
3ème place:
“L’Appel du Grand Large” de Madeleine Carteron

 

 Notre concours: Carnet de voyage en confinement 

Le jury, composé des deux enseignantes d’arts plastiques à l’UTL, Camille et Andrée, a délibéré aprés avoir été envouté par la poésie, l’émotion et la délicatesse de ces créations dont voici le résultat:

1ère place:
“Le bocal”
de Sylvie Frémineur
2ème place:
“Voyage sur les ondes” d’Yvette Lafay
3ème place:
“Les masques” de Odile Bernard-Maugiron

 

 

Ce contenu a été publié dans Ateliers, Fonctionnement UTL, peinture. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.