Invitation Cie Brozzoni / Présentation publique théâtre

Depuis le mois de janvier, la compagnie Brozzoni mène un stage de théâtre autour d’Albert Camus. Une présentation publique aura lieu le samedi 11 mai à 19h dans la petite salle de Bonlieu, en entrée libre sur réservation auprès de la billetterie.

La compagnie vous invite à venir voir le résultat de leur travail intitulé La pierre qui pousse :

Vers l’interprétation d’un texte, d’une lettre, d’un discours d’Albert Camus :

« La pierre qui pousse », « Correspondance avec René Char », « Introduction au discours de Suède »

 Synopsis du cœur de notre travail : « La Pierre qui pousse » parle d’un ingénieur français, en mal d’être, venu au Brésil pour construire une digue. Lors de ce voyage professionnel, il vit pendant la Fête de St Georges, avec les pauvres de la ville d’Iguape, une expérience hors norme donnant enfin un sens à sa vie.

Ce qui nous intéresse à travers ce moment de partage, c’est de toucher à la grande cohérence qu’il y a entre l’œuvre et la vie de Camus : ses écrits, ses actes, ses prises de parole, son combat politique et philosophique, c’est de mettre en lumière son sens de la beauté, de la fraternité, de l’amitié vraie, c’est de défendre sa soif de vérité, de sincérité, de justice humaine, d’amour des autres.

Durant cet exercice d’une heure de lecture incarnée, vous vous familiariserez avec une des pratiques de la Cie Brozzoni. Vous découvrirez l’esprit d’un groupe éphémère constitué en janvier 2019 : Marion Fievet, Anne Gaucher,  Stéphanie Giron, Jade Massini, Noémie Saladon, Julie Spaey, Isabelle Selvadjian, Antoine Wecxsteen. Une discussion sera proposée à l’issue de la présentation, au bar du théâtre.

Ce contenu a été publié dans Concert. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.