Passe associatif

Kananas vous simplifie la gestion des adhérents grace au passe associatif.

Basé sur un qr-code unique par dossier il permet grace au scanner intégré à l’application de vérifier les informations du dossier tel que l’inscription à une activité. Vous pouvez par exemple contrôler les entrées sur un évenement, ou vérifier si l’adhérent est à jour de cotisation (statut actif).

scan qrcode asso

Comment cela fonctionne ?

En utilisant la gestion des documents de Kananas vous pouvez réaliser vos cartes d’adhérents avec nom, prénom, adresse, photo etc… et un qr-code.

Cette carte pourra ensuite être imprimée ou envoyée par mail.

carte d'adhérent

En scannant le qr-code avec l’appareil photo d’un smartphone vous obtiendrez la version publique de la carte de l’adhérent : photo, nom, prénom et statut (actif, inscription en cours, cloturé …).

Contrôle pour les activités :

Dans sa version mobile (Kananas sur le navigateur de votre smartphone) vous pouvez scanner les cartes de vos adhérents grace au bouton “scan” présent dans le dossier d’une activité. Pour chaque carte vous aurez alors le statut de son inscription à l’activité choisie.

passe associatif 1 passe associatif 2 passe associatif 3

En cliquant ensuite sur le bouton “accepter” vous passerez l’inscription au statut “présent”, idem pour refuser qui passera le statut à “refusé”.

L’adhérent n’est pas obligé d’imprimer sa carte, il peut aussi vous présenter le mail que vous lui avez envoyé contenant le qr-code sur son téléphone.

passe associatif qr-code