Home » LES ENSEMBLES

LES ENSEMBLES

 

Classes d’ensemble

Chaque classe d’ensemble regroupe des élèves de l’école. Les classes sont ouvertes à tous, la participation étant gratuite pour les élèves déjà inscrits en cours individuel d’instrument. La durée hebdomadaire est fixée à 1 heure.

 

 

 Clarinette : ensemble animé par Philippe ROCHETTE,

 

 

Flûte: ensemble animé par Sylvaine DROUET,

 

 

Trompette : ensemble animé par Philippe BERTRAND

 

 

 

Guitare : ensemble animé par Juliette VELEZ-FUNES

 

 

Orchestre junior

 

 

L’orchestre junior est le premier pas vers un ensemble diversifié. Il s’adresse aux jeunes élèves à partir de la 2ème année d’instrument et jusqu’à l’entrée en 2ème cycle.

L’orchestre d’harmonie junior (vents et percussions) est animé par Ulric BOUVIER

La participation est gratuite pour les élèves déjà inscrits en cours d’instrument.

 

Orchestre d’harmonie

 

 

 

L’orchestre d’harmonie CHANTECLER constitue un élément majeur de l’école de musique. Outil essentiel sur le plan pédagogique, puisqu’il permet aux élèves d’intégrer un orchestre dès le 2ème cycle et aux adultes de continuer en groupe la pratique de leur instrument.

 

Il a également vocation à participer activement à l’animation de la Ville, par sa présence lors des cérémonies officielles et au travers de concerts et de prestations qu’il propose tout au long de l’année.

La direction de l’orchestre est assurée par Philippe ROCHETTE.

Les répétitions ont lieu tous les vendredis de 19h à 20h30, salle Anna Marly.

Recrutement des musiciens

Les élèves de l’école, à partir d’un niveau de 2ème cycle de leur instrument sont invités à intégrer l’orchestre. La participation à l’orchestre est gratuite (après adhésion à l’association). Les musiciens qui ne sont pas élèves de l’école (Beaumontois ou non) peuvent participer à l’harmonie pour la modique somme de 35 €