Dernière Ronde de Nationale 1 résumé :

Nous sommes partis de bonne heure à Tresses un dimanche d’avril pour disputer notre dernière ronde d’interclubs de la prestigieuse division qu’est la Nationale 1. Nous étions déjà relégués, mais toujours motivés pour terminer sur une victoire d’équipe. Un autre enjeu, individuel celui-ci, était que je pouvais obtenir la norme de Maître international en cas de victoire.

Le match s’annonçait particulièrement difficile en raison de l’absence de deux de nos meilleurs joueurs ainsi qu’un désistement de dernière minute. Nous avons néanmoins réussi à constituer une équipe complète, ce qui était déjà un premier défi.

Nous sommes donc arrivés sur place avec notre nouvelle équipe, décidés à mener un beau combat. Au niveau de la composition, les élos étaient très proches de ceux de nos adversaires sur les 5 premières tables, mais nous étions en grande difficulté sur les 3 dernières.

Alain a obtenu une nulle très rapide sur accord mutuel, notre dernier échiquier Mehmet a perdu rapidement. J’ai gagné à la deuxième table et j’ai donc obtenu ma première norme de Maître international !! Rewi a effectué un magnifique retournement de situation table 1, comme cela ne nous surprend plus. Mehdi a perdu une position qui semblait très égale en milieu de jeu. Il restait donc trois parties décisives. Tyffanie semblait avoir une légère initiative en finale, et Flavien disposait d’une forte attaque en milieu de jeu et a gagné. Une victoire nous suffisait pour remporter le match, mais Tyffanie a finalement perdu, et c’est Fritz qui a remporté le point de la victoire.

 

 

 

 

 

Nous avons donc terminé l’aventure de la Nationale 1 sur une belle victoire d’équipe. Rendez-vous la saison prochaine en Nationale 2 pour de nouveaux objectifs.

Siméon.