Limoges débloque le compteur !

Ce week-end, l’équipe 1 de Limoges disputait deux matchs de Nationale 1 sur ses terres.

Le premier match nous opposait à l’équipe de Juvisy qui était légèrement au supérieur au élo sur tous les échiquiers sauf au dernier ou ils avaient 500 points de plus, mais 500 points qui n’ont pas suffi pour battre Tyffanie au dernier échiquier, qui s’en sort avec un match nul. Au 7, Sylvain, malgré l’initiative, n’a pas obtenu plus que la nulle. Flavien continu sur sa série noire au 6° alors que Fritz poursuit sa bonne série avec une victoire (contre un MI) alors que son adversaire était à quelques coups de le mater avant de faire une énorme gaffe. Simon et Rewi, notre capitaine ont perdu. La nulle de Thomas (toujours très solide) et la victoire de Siméon sur les deux premiers n’ont pas suffi à rattraper le retard.

L’équipe perd donc 3 à 2 contre Juvisy, nous sommes donc derniers du championnat à ce moment-là.

 

 

 

 

 

 

Le match suivant, contre Villejuif, commence avec une bonne nouvelle sur le plan sportif. Un des joueurs adverses a dû rentrer sur Paris, car il était malade. Probablement rien de grave de leur côté, mais déjà 1 point gagné pour notre équipe et les derniers échiquiers remontent d’une place.

Le match est ainsi très bien entamé, Louane, qui remplaçait Tyffanie, n’a pas eu à jouer. Flavien débloque enfin le compteur et Sylvain aussi alors que Rewi perd sa partie après s’être mis rapidement en zeitnot. Fritz perd une position complètement gagnante après avoir craqué cette fois. Siméon sauve de justesse une position qui commençait à devenir bancale avec un mat en 3 contre leur MI. Simon a juste à faire nul pour une victoire d’équipe, ce qu’il obtiendra facilement. La défaite de Thomas ne changera rien au score final. Limoges gagne sur le score de 4 à 3 contre Villejuif.

 

 

 

 

 

 

Cette Victoire nous permet de remonter à 8° place du classement général.