N II Jeunes : Ronde 1

Limoges jouait contre Surgères ce dimanche en Nationale 2 « Jeunes » à domicile et Limoges a été vaincu sur le score de 12 à 4. Au premier échiquier Antoine jouait contre un joueur régulier de Surgères, Antoine avait la partie sous contrôle jusqu’à l’arrivée du zeitnot qui le fait perdre la finale. Ensuite Ethan jouait aux deuxièmes où il affrontait un joueur moins bien classé également. Après avoir pris en avantage positionnel dans l’ouverture qu’il concrétise en gagnant deux pions, il finit par gaffer et rendre une pièce. Ensuite Lou a bien géré son ouverture contre un joueur plus expérimenté qui a fini par faire la différence en gagnant deux pions dans le milieu de jeu. Au quatrième échiquier, Enzo a joué la plus longue partie de sa vie (et de loin) avec près de 3 h 30 de jeu. Enzo finit par perdre après avoir opposé une belle résistance dans un milieu de partie difficile. À Limoges, ce sont les pupilles sur-gérés, Louane a marqué un point facile au 5° échiquier. Sur l’échiquier suivant, Théo a créé la surprise en gagnant dans une position désespérée, en trouvant du contre-jeu sur le roi adverse sans dépasser la barre des 1:00 à la pendule.

Pour les petites catégories, la situation était plus difficile, en face, des adversaires habitués aux compétitions. Louna qui jouait sa première compétition s’est logiquement inclinée. Corentin avait ses chances sur la première partie mais l’expérience a fini par faire la différence.

Le début de championnat est difficile, mais nous allons essayer de nous rattraper le 8 décembre à Avoine pour les deux rondes suivantes.

Rédacteur : Siméon POTTIER.