Résultat du dernier week-end de Nationale 1 Limoges

Ce week-end, Limoges disputait deux matchs décisifs pour le maintien de l’équipe dans cette compétition. Le premier match nous opposait à l’équipe de Franconville qui était largement favorite au élo, notamment avec plusieurs joueurs titrés. Flavien et Tyffanie, Thomas et Siméon ont arraché des nuls difficiles, mais cela n’a pas suffi pour sauver le match face à cette forte équipe.

Le lendemain, nous jouions contre l’équipe de Paris le JEEN. Encore beaucoup de joueurs titrés mais des élos plus faible qu’au dernier match. Le JEEN est encore grand favori mais le match commence avec un coup de théâtre de notre capitaine Rewi, qui obtient une tour d’avance après seulement 10 coups contre le MI Luc Bergez, il l’emporte au 19e coup. Après deux heures de jeux, le match est en bonne voie avec une nulle rapide de Thomas et Alain avec des positions prometteuses mais contre des joueurs mieux classés. Simon revient d’une position difficile et obtient la nulle également. Nouvelle surprise, puisque Siméon bat leur GM Slim Belkhodja. Malheureusement les autres joueurs ont fini par perdre et nous perdons le match sur le score de 3 à 2.

Les chances de maintien semblent s’éloigner significativement, mais l’équipe aura mené une belle résistance lors de ces deux matchs.