RESUTATS NATIONALE 1 : Imprévisible !

Le week-end du 16 et 17 octobre 2021, se sont déroulé les rondes 1 et 2 de Nationale I à Bordeaux.

Pour la première fois de son histoire, le club a présenté son équipe phare en N1 avec la ferme intention de bien démarrer cette saison en gardant modestie et respect envers ses nouveaux adversaires.

Conduite par son capitaine Réwi BUDAK, notre équipe a affronté à la ronde 1 la solide équipe de Bois Colombes, qui évoluait en top 12 jusqu’à récemment, menée par le maître FIDE Florent SAMOUN.

Sur le papier une équipe globalement de même force que la nôtre annonçait une confrontation disputée.

Et ce fut en effet le cas lors de ce match durant lequel nous nous sommes retrouvés à 3-3 avec les points de Thomas, Miguel et Tyffanie, et une seule partie restante  qui sera donc décisive où Frits s’est retrouvé dans une finale théorique gagnante, mais pas trivial à remporter ( Tour/Fou contre Tour).

Néanmoins, il a fini par gagner et nous nous sommes imposés 4-3 dans ce match.

Après nous être bien restauré et reposé, nous abordons le lendemain la 2ème ronde avec un peu de confiance acquise la veille et l’envie de poursuivre sur notre bon début de compétition.

Mais la tache s’annonce ardue au vu de la force de notre adverse du jour : l’Échiquier Bordelais, portée par 3 Maîtres Internationaux.

À la moitié du match, nous faisons jeu égale avec cette équipe bordelaise, sur le score de 1-1 en 4 parties.

Tandis que les parties continuaient, nos deux équipes se rendaient coup pour coup notamment avec une superbe victoire de Frits contre le MI français ainsi qu’une défaite,  portant le score à 2-2 et 2 parties restantes.

Dont la partie de la table 1 opposant Siméon au Mi Jesus MARTIN DUQUE

Personne ne pouvait prédire l’issue de cette rencontre !

C’est alors que Miguel, tapis dans l’ombre, et ayant joué une partie serrée durant laquelle il fut en crise de temps, annonça sa victoire !

Le score était de 3-2 en notre faveur !

Le résultat était déjà un exploit, nous étions assurés quoi qu’il arrive de ne plus perdre, et

finalement il fut sensationnel, lorsque Siméon et le Mi espagnol, après un combat acharné, signèrent la nulle !

Victoire 3-2 de notre équipe : l’imprévisible !!!

Au terme de ces 2 premières journées, nous avons fait le plein de confiance et sommes 2ème de notre groupe.

Pour la suite de notre route, il nous faudra attendre la mi-novembre avec 2 nouvelles confrontations. Nous pouvons maintenant viser ce qui nous paraissait impossible, la montée en top 16 !