Qui sommes nous ?

Suresnes Sports – IMEPS est une association à but non lucratif (type loi de 1901) crée en 1984 et agrée Jeunesse et Sports (Agrément n° 92/S/469 du 19 juin 1998).

L’Institut a pour principal objet de soutenir et d’encourager toutes les initiatives tendant à développer la pratique et l’enseignement de l’éducation physique et du sport à Suresnes.

C’est aujourd’hui plus d’une soixantaine d’associations sportives (comptant près de 13 000 licenciés) qui sont réunies sous sa bannière.

La structure gère, l’Ecole Municipale des Sports, (activités Multisports le samedi matin et stages Multisports pendant certaines petites vacances scolaires), une section de Boxe Thaïlandaise ainsi qu’une activité Sport Santé Seniors. Elle organise également différentes manifestations dont la plus renommée est la Foulée Suresnoise (en collaboration avec le service des sports de la ville).

Très impliquée dans l’aide à la formation des moniteurs et éducateurs sportifs, Suresnes Sports-IMEPS s’efforce de jouer un rôle important dans la coordination et la communication des associations sportives.

Organisation et fonctionnement de l’association

 Le Comité Directeur se compose de 15 représentants des associations sportives élus lors de l’Assemblée Générale (tous dirigeants bénévoles, exerçant d’autres fonctions bénévoles au sein des associations sportives de Suresnes) et de 14 élus municipaux, dont le Maire-Adjoint chargé des Sports. Le maire en est le Président d’Honneur.

Le Bureau Directeur, est composé de 8 membres élus parmi ceux siégeant au Comité Directeur (4 issus du collège des élus associatifs et 4 issus du collège des élus municipaux)

Suresnes Sports – IMEPS est indépendant de la Municipalité de la Ville de Suresnes et fonctionne de manière autonome avec son propre budget constitué de recettes procurées par les cotisations des inscrits à l’Ecole des Sports et à la Boxe Thaïlandaise ; assorties d’une subvention municipale.

 

Pour connaitre la composition du Bureau et du Comité Directeur, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.