You are here
Home >

La présence du tennis de table à Parigné L’Evêque remonte au début des années 1980, à travers une section loisirs au sein de la Maison pour Tous.

Très vite, le goût de la compétition a amené les premiers joueurs à participer au championnat départemental. Les rencontres avaient lieu alors sur 2 tables dans le « Milles Clubs ».

C’est en 1993 que le club pris son autonomie et fut créé par Bernard  QUERE, président du comité départemental de la Sarthe jusqu’en 2004.

La mise à disposition d’une classe « SCAN » par la municipalité, permettant dans un premier temps l’installation de 4 tables, puis de 8 tables après une extension en 1995, a permis au club de progresser pour se maintenir à un effectif compris entre 50 et 60 licenciés.

1996, Bernard Quéré quitte le club pour prendre la présidence du comité départemental de la Sarthe.

1997 : Philippe Vérité assure une année d’intérim.

1998: Jean-Michel LEROY prend la présidence du club.

2006 restera une année mémorable avec la construction d’une superbe salle spécifique de 12 tables qui nous permettra de continuer à développer la pratique du tennis de table à Parigne L’Evêque.

En 2014, une nouvelle étape est franchie avec la création d’un emploi d’entraîneur de tennis de table dans le cadre d’un emploi d’avenir avec Nicolas DELENTE, joueur formé au club.

2015, écriture du projet club qui donne les orientations du club pour 5 ans afin de pérenniser l’emploi.

2018, dans la continuité du projet club, le poste d’entraîneur est confirmé et Jéremy GEORGE arrive avec son expérience de plusieurs années dans l’entraînement.

Top