Le site d’accueil du club fait peau neuve.

Par défaut

Dominique Cap, maire de Plougastel-Daoulas – Patrick Appérer , chargé de mission « Nautisme » à BMO et Patrick Motreff et Patrick Lecoq, président et vice président d’ACDC sur le stand du club. Photo : A. Gastrin

Le centre nautique de Plougastel, qui accueille le club depuis 2014 sur le site du Four à chaux, a procédé à la rénovation de son système d’assainissement et de ses locaux. Les représentants de Brest Métropole Océane (BMO) et de la mairie de Plougastel-Daoulas à l’initiative du projet ont inauguré les locaux le samedi 28 avril à 11H. ACDC et les différentes associations (Don Bosco, le  centre nautique Armorique et la section nautique de l’UBO) qui occupent et animent le centre ont profité de l’occasion pour organiser une matinée « portes ouvertes ».

En plus de son implantation exceptionnelle dans la baie de Lauberlac’h, sur la presqu’île de Plougastel, le site dispose donc désormais de locaux modernisés qui doivent accueillir à terme d’autres activités de loisirs.

Pour le club, cette journée marque l’avènement de davantage de confort et d’une qualité de pratique encore optimisée  alors que la pleine saison de la plongée s’annonce.

Au-delà de ses plongées hebdomadaires, le club sera  présent à la prochaine fête de la nature le 26 et 27 mai organisée à  Plougastel-Daoulas (sites de Penn ar Ster et à domicile, au Four à Chaux cette année) et travaille à son programme de formations et de plongées de l’été. Le thème de cette fête de la nature 2018 colle bien au club et à la pratique de la plongée : voir l’invisible.

A vos agendas pour nous rencontrer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *