OU EN EST LE CROCODILE TROMPEUR EN CE DEBUT D'ANNEE 2014 ?

L’on ne rappellera que pour mémoire notre indéfectible soutien au CROCODILE TROMPEUR. Nous en avons quelques nouvelles, bien sûr. Elles sont très bonnes. Quelques mécènes, qui n’avaient pu le rencontrer à TOULOUSE au mois de novembre 2013 mais qui n’ont pas manqué l’occasion de faire sa connaissance à PARIS, nous ont rapporté qu’il allait très bien.
Il vous intéressera peut être de savoir que, dans son numéro du 1er janvier 2014, le TELERAMA « sortir » lui a attribué deux T en écrivant ceci :
« On connait les arias sublimes de l’opéra baroque de PURCELL inspiré de l’Enéide, de Virgile. Jeanne CANDEL et Samuel ACHACHE en présentent une version « bricolée », questionnant l’oeuvre sur le plan esthétique et philosophique, au point d’en faire une sorte d’ovni contemporain. Des morceaux de théâtre, burlesques ou poétiques, dans une scénographie bizarre, créent un décalage avec l’oeuvre lyrique, en faisant alterner le rire et le tragique (Didon et Enée, qui s’aiment d’amour, vont devoir se séparer et Didon en mourir). Le jeu des contrastes nous surprend, et on ne comprend pas toujours le pourquoi de certaines scènes. Un décalage qui, étrangement, rend pourtant bouleversantes les scènes lyriques chantées par des acteurs-chanteurs magnifiques, notamment Judith CHEMLA, dirigés par Florent HUBERT« .
A tous ceux qui auraient des regrets ou des envies d’encore, car sa tournée d’hiver est terminée, sachez qu’il reste de nombreuses occasions de découvrir cet animal qui se montre aussi au printemps :
– 31 mars et 1er avril : au Théâtre Firmin-Gémier-la-Piscine à CHATENAY-MALABRY
– 04 et 05 avril : à BEZIERS, Sortie Ouest
– 09 et 10 avril : à La Comète, à CHALONS-EN-CHAMPAGNE
– 16 et 17 avril : au Théâtre des Salins à MARTIQUES
– 22 au 24 avril : au Trident à CHERBOURG
– 29 et 30 avril : au Forum Meyrin en SUISSE
– 12 et 13 mai : à l’Espace Malraux à CHAMBERY
– 16 et 17 mai : au Théâtre de la Renaissance à OULLINS
– 20 et 21 mai : au Théâtre de VILLEFRANCHE-SUR-SAONE
– 26 et 27 mai : Festival Théâtre en mai au Théâtre de DIJON
– 03 au 05 juin : CNCDC à CHATEAUVALLON
– 13 et 14 juin : KUNSTFESTSPIELE à HANOVRE (ALLEMAGNE)
Certes, ce n’est pas la porte d’à côté, mais sait-on jamais ! Et puis, qui nous interdit d’en parler à ceux d’entre nos proches d’ici et de là ?
En tous cas, voilà un beau voyage pour ce reptile parti des rives du NIL, passant par TOULOUSE, en ayant croisé avec bonheur notre regard et notre écoute.
Sidne CRINCHABOU

Ce contenu a été publié dans QUE DEVIENNENT-ILS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *