Le Cyclotourisme à l’Asta
Le cyclisme est pratiqué toute l’année sans esprit de compétition.
Chacun choisit son groupe de niveau en fonction de sa forme du jour.
Les sorties sont ouvertes indistinctement aux vélos et aux vélos à assistance électrique (VAE).
La difficulté des sorties est progressive sur la saison.
Début mars les sorties sont en demi-journées pour permettre le réentraînement après la saison d’hiver.
Suivent les sorties à la journée avec pause pique-nique.
4 groupes de niveaux étagés proposent des sorties le lundi et le jeudi.
Un 5ème groupe, Cyclowatt, niveau 2/3, destiné aux VAE, sort le vendredi, parfois le lundi.
Pour toute information : Dominique Meynet 06.10.25.46.96 ou astacyclo@asta38.com

Modalités de fonctionnement :
| Période de fonctionnement | De mars à octobre : tous les groupes roulent selon un programme prévisionnel. Les autres mois de l’année : les parcours sont adaptés à la saison d’hiver. |
| Jours | Le lundi et le jeudi pour les groupes 1 à 4 Le vendredi et parfois le lundi pour le groupe Cyclowatt |
| Durée | Demi-journée en début de saison puis journée complète avec pique-nique |
| Niveaux | Niveau G1 : Parcours plutôt long, montagneux et vitesse soutenue Niveau G2 : Idem mais vitesse raisonnable Niveau G3 : Parcours moins montagneux, rythme modéré Niveau G4 : Petite dénivelée et allure calme, pauses fréquentes Niveau Cyclowatt : niveau G2/G3. |
| Transport | À vélo ou en voiture individuelle (covoiturage entre cyclos) ou en train si possibilité |
| Horaires de départ | Variable selon la saison, la météo et la destination |
Le programme prévisionnel des sorties est établi pour la période de mars à octobre.
Il est distribué en février et apparait sur le blog.
L’adhésion « Toutes Activités » est obligatoire plus 10 € de cotisation spécifique à l’activité Cyclo .
Information et Inscriptions :
Informations par mail et sur le blog.
Séjours cyclo :
Deux ou trois séjours cyclo sont organisés tous les ans (avril, juin et septembre)
