Home » Formations et Sorties » Sortie au Frioul, juin 2011 …

Sortie au Frioul, juin 2011 …

Quelle satisfaction pour les encadrants d’un club que de lire l’expression du bonheur ressenti par les nouveaux plongeurs, eux qui après 1 an de formation n’attendaient plus que ce séjour pour découvrir enfin ce que la mer allait leur offrir. C’est ça le remerciement  le plus précieux pour ceux qui ont donné de leur temps et de leur passion. D’autres plongeurs déjà aguerris et ayant écumés bien des mers lointaines, nous rappellent que l’on peut aussi s’émerveiller dans notre beau pays, pour peu que l’on sache le regarder. Mais je vous laisse vous délecter de ces récits :

——————————————————-

“Il est des moments dont on sait qu’ils garderont à jamais une saveur inoubliable! Notre sortie au Frioul du 24 au 26 juin est de ceux là.

Levé bien avant le soleil, notre petit groupe rejoint Marseille en TGV (et en apnée pour certains d’entre nous!) puis l’Ile du Frioul en fin de matinée.

Vite installés, vite restaurés, nous n’avons plus qu’une idée en tête: plonger. Pour nous N1 (enfin pas encore tout à fait), c’est le baptême du feu (euh non, de l’eau… salée).

Un soleil radieux tout au long du séjour,  6 plongées magiques dont une sur l’épave du Chaouen où l’appréhension des débuts fait place à l’émerveillement face au spectacle de la vie sous-marine, une équipe soudée et solidaire, tant en plongée qu’à terre et des moments de partage où chacun vient à la rencontre de l’autre.

Et déjà se profile le dernier jour. Comme un cadeau, la mer nous offre les deux plongées les plus riches. Pèle mêle: rascasse, mérou, girelle, poulpe, spirographe, étoile de mer, gorgone et même une langouste.

Un dernier repas sous les canisses, puis c’est l’heure de traverser pour rejoindre Marseille. Le port, la gare, et malgré la nuit et la fatigue, pas envie de dormir comme par peur de se réveiller en ayant rêvé tout cela.

Une expérience subaquatiquement et humainement riche, l’esprit potache des colos de vacances en plus! On a juste envie que ça ne finisse jamais.! Merci à tous, on remet ça quand vous voulez (l’année prochaine à Safaga par exemple…).”

François-Xavier

——————————————————-

“Les poulpes du Frioul n’ont qu’à bien se tenir : la nouvelle fournée des N1 (Guenaelle, Jessika, Mathilde, Katiana, Maxime, Mary, Cédric, Mikael, François-Xavier et Laurent) n’a pas été découragée par l’eau froide. Tout le monde a apprécié les plongées : gorgones rouges, corail, clavelines, doris dalmatiens, tout ce qui caractérise la méditerranée que l’on aime était au rendez-vous. Ce site n’est pas abîmé par le réchauffement climatique.

L’île est belle, le beau temps, le centre Léo Lagrange bien organisé, les bons repas, une bonne ambiance, que demander de plus?”

Françoise


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *