SAFARI PHILIPPINES du 23/01 – 4/02/2018

DESCRIPTIF

Cette navigation permet de découvrir les plus beaux endroits au départ de Cebu, la capitale, vers le sud-ouest pour visiter les fameux sites de Malapascua, Camotes et Leyte. Et de profiter du charme de petits resorts confortables lorsque le soir notre bateau nous dépose au bord de la côte. Nous en profitons pour visiter des villages et faire de nouvelles rencontres.

Si vous souhaitez continuer votre séjour, nous vous recommandons de séjourner dans un resort de charme à Zamboanguita en face de l’île d’APO

 

SITES ET ITINÉRAIRES

Programme type pour 11 jours de voyage dont 8 jours de plongée et minimum 20 plongées

Jour 1 : accueil à l’aéroport de Mactan Cebu et transfert à notre hôtel. Le soir, dîner pour une première expérience de la cuisine du pays et présentation de l’équipe qui nous accompagne lors du safari.

Jour 2 : nous quittons l’hôtel pour faire les formailités au centre de plongée. Nous embarquons pour commencer notre aventure sous-marine en mettant le cap plein nord et longeons l’île de Cebu. La première plongée se fera sur les tombants vertigineux de l’île de Capitancillo. Le déjeuner est cuisiné sur le barbecue du bateau. Nous atteignons l’île de Malapascua dans le milieu de l’après-midi pour nous relaxer sur une des très belles plages de sable blanc ou au bord de la piscine de l’hôtel Malapascua Legend. Une plongée est prévue pour le coucher du soleil pour admirer les fameux poissons dragonnet et les nombreux hippocampes.

Jours 3 et 4 : durant 2 jours, nous découvrons les meilleurs sites de plongée de Malapascua. Nous admirons les requins renard au lever du soleil, évoluons sur les fonds riches en surprises de Bantigue, de Deep Slope ou encore Lapus-Lapus. Les magnifiques paysages sous-marins nous offrent une grande diversité de coraux ou se cachent poissons grenouilles, hippocampes nains, nudibranches, sèches et autres poissons-scorpions. Suivant la météo nous pouvons descendre sur l’épave du ferry Dona Marilyn (100 m de long) coulé en 1988, ou bien traverser un petit tunnel sous-marin sous l’île de «Gato». Requins pointes blanches, raies marbrées et pointes bleues ainsi que de belles murènes se promènent souvent dans la zone.

Jour 5 : départ vers une île inhabitée de Calanggaman qui semble sortir des eaux turquoise de la mer des Visayas. Première plongée avant le barbecue du déjeuner. L’île de Tolong, la plus petite des îles de Camotes est visible en début d’après-midi pour une nouvelle plongée avant d’accoster devant l’hôtel Mangodlong qui nous accueille pour la nuit. Pour ceux qui le souhaitent, dans l’après-midi, une belle excursion terrestre d’environ 3 heures pour apprécier le lac de Danao et la grotte de Timobo peut être organisée. Le prix par personne pour cette excursion est de 15€. Les plages et paysages terrestres de l’île sont sublimes.

Jour 6 : en route pour le sud de Leyte, nous nous arrêterons aux Cuatro Islas pour une plongée découverte et acheter du poisson à un pêcheur pour la grillade du déjeuner. La première plongée dans la région de sud de Leyte se trouve à quelques minutes de notre hôtel, le «Kuting Reef Resort», d’où nous admirons le coucher de soleil.

Jours 7 à 9 : ces 3 jours sont consacrés à l’exploration des différents sites de la baie de Sogod et l’île de Limasawa. Si nous sommes chanceux, nous pouvons trouver les requins-baleines souvent avec l’aide de pêcheurs locaux reconvertis. Nous pouvons admirer les dauphins de la baie de Sogod. Possibilité d’excursions terrestres nature.

Jour 10 : cap sur Cebu après le petit déjeuner. Arrivée à notre point de départ en fin d’après midi. Transfert à notre hôtel et soirée libre.

Jour 11 : journée libre avant le départ pour l’aéroport.

You May Also Like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *