Une victoire pour les jeunes du LEC Échiquier Limousin.

Le premier match des interclubs jeunes a eu lieu ce dimanche à Limoges. La jeune équipe de Limoges accueillait l’équipe de Niort et a su l’emporter sur le score de 9 à 7.

La partie s’annonçait difficile avec de nombreux jeunes en première année parmi nos joueurs, mais l’équipe Niortaise était dans la même situation.

Le match a commencé avec une défaite rapide sur un échec et mat du berger, mais les Limougeauds ont immédiatement riposté avec une victoire maîtrisée d’Edouard et Simon. Le match semblait prendre une excellente tournure, David avait une pièce de plus et Ethan également, trois victoires manquait pour remporter le match. C’est alors que Mathurin apporte un nouveau point à l’équipe, mais David se prend une attaque qui lui est fatale. L’issue du match est alors incertaine, c’est alors que Roman gagne une tour de son adversaire dans une position qui était compliquée, mais le gain aurait demandé un jeu très précis contre les pions avancés de son adversaire.

Ethan rapporte le point et nos poussins, commencent à se précipiter pour leur deuxième partie ce qui n’était pas de bonne augure pour le résultat du match. Tout se joue dans la confrontation entre Juliette et le capitaine du club de Niort, qui avait l’avantage de la paire de fous. Juliette finit par construire une batterie fou/dame qui sera fatale pour l’équipe niortaise.

Victoire 9 à 7 sur le fil du rasoir. Merci à Thomas qui a arbitré la rencontre, aux parents et bravo aux joueurs, qui, dans l’ensemble, ont fait de très bonnes parties.

Prochaine rencontre le 5 décembre à Niort pour une journée entière d’interclubs.