Protège ta tête…

Protège ta tête…
Dans la liste obligatoire des EPI (équipement de protection individuel), on trouve notamment le casque. Qu’il soit intégral, jet ou modulable, il doit être homologué après passé une batterie de tests.
Le port du casque est obligatoire en France depuis juin 1973.
A cette époque, il apparaissait évident qu’il fallait protéger la tête. J’imagine que ça a dû faire couler beaucoup d’encre… Scandale pour l’époque, évidence aujourd’hui.
Il a été rendu obligatoire pour protéger la tête. En effet, un choc violent à la tête et tout le corps peut se retrouver handicapé. De la tête parviennent les ordres aux membres du corps.
J’ai appris que le crâne était une partie très fragile de notre corps. Donc le protéger est une question de sagesse.
Également, le port du casque protège du vent dans les oreilles et des insectes dans les yeux pour ainsi mieux se concentrer sur la route et éviter d’avoir notre attention détournée, et de glisser…
J’aimerais le comparer à cet équipement de protection individuel Spirituel dont l’apôtre Paul parle dans la Bible : le casque du salut.
Comme il est bon de traverser la vie équipé du casque du salut. La tête couverte, protégée, non pas du vent, mais des bruits de cette terre, de l’actualité. Non pas des insectes mais des choses nuisibles qui nous entourent et peuvent nous faire “chuter”.
De savoir que nous sommes plus que protégés, mais sauvés.
Le casque se porte sur la tête, le siège de nos pensées. Alors ma prière, c’est que nos pensées soient habitées par cette réalité. Nous sommes sauvés, quand nous portons le casque du salut dans nos pensées, sur notre tête.
Notre tête peut alors continuer de faire fonctionner le reste du corps.
Alors aujourd’hui, ami motard, porte fièrement le casque de ton salut.
✌🏽😎🏍️