SYMPHONIE VISUELLE DANS L'ESPACE : Sophie BEGUIER & Thomas BODINIER

Chronique de Dany (2)
Symphonie visuelle dans l’espace !
Pour tous ceux qui auraient manqué le rendez-vous de fin juin chez nos amis mécènes, Cécile et Philippe Martel, ce rappel d’un spectacle original, émouvant et drôle, duo aérien et musical de la harpiste Sophie BEGUIER et du circassien Thomas BODINIER.
Vous aurez heureusement la chance de les retrouver, dans quelques mois, à l’Espace Bonnefoy !
Une concertiste en tenue de gala, fine et frêle silhouette immobile, donne un récital de harpe. Tandis que les arpèges s’égrènent magnifiquement sous le ciel d’été, un jeune homme banal l’écoute, séparé d’elle par une barrière de sécurité. Soudain, il semble pris d’une envie magnétique de la rejoindre ! Commence alors un corps à corps spectaculaire avec les barreaux de métal qui entravent son désir puis avec l’énorme instrument qui semble le défier. Avec toutes les ruses possibles de son corps et l’obstination d’un jeune chat, il tente de s’immiscer entre elle et sa harpe, la prive de son siège, lui inflige de petites misères surprenantes, parfois comiques, parfois dangereuses pour capter son attention, l’empêcher de jouer, la ravir à son art, la séduire peut-être ?
Ce combat jouissif et tendre, débordant d’imagination, d’agilité et de douceur, est porté par une musique superbement interprétée par une harpiste aussi virtuose que circassienne. Entre danse et acrobatie, jeux d’équilibre et mime, morceaux classiques et composition personnelle, il nous offre un dialogue des corps naïf et drôle entre un jeune prétendant audacieux et une concertiste… déconcertée. Un petit bijou de poésie !
Une musique qui élève l’âme et la rencontre improbable de deux classes sociales différentes, deux enjeux profonds de ce spectacle intelligent ont ravi nos yeux et nos oreilles. Je ne saurais trop vous conseiller de ne pas laisser échapper l’occasion nouvelle qui s’offre à vous d’aller admirer et applaudir, seuls ou en famille, Sophie BEGUIER et Thomas BODINIER dans la reprise de ce spectacle au Jardin Michelet de l’Espace Bonnefoy, le lundi 13 février 2019 !

Ce contenu a été publié dans BILLETS D'APRES. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *