Stetten

Le canton de St Pierre d’Albigny est jumelé avec la commune de Stetten im Remstal (5000 habitants). Ce village fait parti de la commune de Kernen im Remstal (Stetten + Rommelshausen).
Kernen, dans la vallée de la rivière Rems, est en même temps la porte du Remstal.
Cette ville a beaucoup de choses intéressantes et remarquables à offrir à ses visiteurs : au paysage attrayant et au vin excellent vient s’ajouter une gastronomie de haut niveau. Maints restaurants, auberges, hôtels et vignobles gastronomiques vous accueillent toute l’année. Il est également intéressant de visiter le sentier viticole, une ascension au château-fort Y-Burg, le château de Stetten, la vieille halle avec le pressoir à vin, les vestiges romains de la "Villa rustica" ou les deux églises protestantes.
Nous recommandons de même la visite des institutions publiques, tels que la piscine couverte de Rommelshausen, la piscine à ciel ouvert de Stetten, ainsi
que les bibliothèques communales dans les deux villages de la commune.

Au départ de Kernen , en un clin d’œil, il est possible de se libérer de l’atmosphère fiévreuse de la grande agglomération de Stuttgart en entreprenant sur des sentiers bien identifiés des randonnées reposantes dans la forêt ombragée du Schurwald, dans la splendeur de la floraison des pommiers et cerisiers ou dans les vignobles inondés de soleil.
Les membres de nombreuses associations et organisations contribuent par leur engagement et leurs idées à une vive activité culturelle et sociale de la commune. L’industrie, le commerce de détail et l’artisanat local offrent tout " à proximité " et toutes les prestations de service désirées.