Privatbesuch

Monsieur Stefan Altenberger et huit autres personnes de la mairie de Kernen (fonctionnaires, élus et anciens élus) sont venus à Saint Pierre à vélo (via des étapes à Stühlingen, Biel, St Julien en Genevois) pour une visite privée. Visite privée signifiant en l’occurrence pas de programme trop prenant, rencontres informelles et plaisirs divers.

Arrivée et accueil en mairie

Arrivée et accueil en mairie

Partis le dimanche 10 de Kernen, ils sont arrivés le mercredi 13 en fin d’après midi. Reçus à la mairie de Saint Pierre par monsieur Michel Bouvier et quelques élus ils en profitèrent pour rencontrer Jean-Louis Blusson et quelques cyclos pour mettre au point l’escapade vélocipédique du jeudi de l’Ascension : Col du Frêne, col du Marocaz, col des Prés, une belle virée dans les Bauges.

Français et Allemands avant le départ

Français et Allemands avant le départ

Organisation allemande impressionnante pour les cyclos saint-pierrains : la cuisine (et le cuisinier) suit le peloton et prévient les coups de barre !

Le Comité de Jumelage accueillait les sportifs le soir, pour un repas à “La Table d’Auré” à Chamousset. Échanges libres qui permirent aux responsables de la commune allemande de mieux connaître le Jumelage et réciproquement.

Vendredi, mairie et Comité se partagèrent l’accompagnement de nos visiteurs dans les caves (Cruet et Méjane) et le château de Miolans l’après midi. Le repas de midi était offert par la mairie de Saint-Pierre. Le maire de Kernen terminant la journée en se faisant plaisir au clavier de l’orgue de l’église.

C’est samedi matin, que nos hôtes reprenaient la route pour l’Allemagne (en voiture cette fois-ci) en ayant beaucoup amélioré leurs connaissances sur Saint Pierre et ses activités. Cela permettra certainement de meilleures relations encore entre les deux communes.

L’an prochain, le groupe (qui était allé à Saint-Rambert d’Albon, commune jumelée avec Rommelshausen) a déjà prévu de rallier Dombovar en Hongrie… !

Des articles sont à voir dans la rubrique Presse.

 (Photos Jean-Louis et Claire Blusson)