25 saint-pierrains sur les traces des Romains…

le-comite-de-jumelage-est-alle-a-stetten-im-remstal  C’est un groupe sympathique qui s’était formé autour du Conseil d’Administration mené par son président Roger Vallet-Sandre et de la 1ere adjointe, madame Boué-Pizzale en ce jeudi de l’Ascension. Suite à la présentation du Jumelage au collège, une élève et sa maman participaient également au voyage.

Accueil

Accueil

A l’arrivée à Stetten le maire de Kernen, monsieur Altenberger accueillait la délégation savoyarde avec beaucoup de chaleur (comme dans le ciel) et lui souhaitait un bon séjour et d’agréables visites comme de nombreux moments d’amitié.

Vendredi matin, visite de la ville moyenâgeuse et fort bien réhabilitée de Waiblingen avec un parcours entre les centaines de maison à colombages qui nous ramènent plusieurs siècles en arrière. Après le repas, visite de l’Alvarium, sorte de musée vivant sur les abeilles sous la houlette de Herbert Habisch membre du Jumelage allemand et apiculteur.
La journée se poursuivait par la réunion des deux Conseils et l’élaboration du programme à venir (Journées du Patrimoine à St Pierre avec une exposition proposée par les allemands), séjour commun en For
êt noire en 2017 ou autres tournois sportifs. Et le soir grand repas commun préparé par les adhérents du jumelage allemand.
Le samedi se déroulait sur les traces des Romains qui étaient bien établis dans la région et après l’intéressante visite du Limesmuseum d’Aalen, (le plus grand consacré à la Rome antique dans l’Allemagne du Sud), nous avons suivi le Limes (frontière entre le territoire romain et celui des b201605 - Stetten - 11arbares allemans) en car et à pieds.
Dimanche, c’était déjà le moment de rentrer, toujours sous le soleil éclatant qui donnait un aspect merveilleux aux chûtes du Rhin à Schaffouse. Le passage de la frontière française était marqué par le retour des nuages…. Mais la joie et le soleil demeuraient dans les cœurs de chacun.

Egalement, dans la rubrique “Dans la presse” les articles allemands et français à propos de ce séjour