Assemblée Générale, exercice 2019

L’Assemblée Générale 2019 était prévue le 20 mars dernier.

Le 13 mars, le Conseil d’Administration était consulté sur le maintien de cette réunion statutaire à la date prévue. Conscient que les personnes de plus de 70 ans représentent 68 % de nos adhérents (et 80 % si on ajoute les membres dans leur 69ème année ) et que, par ailleurs la salle de réunions de La Gargote ne permet pas d’espacer suffisamment les personnes les unes des autres (“Cela veut dire se tenir à distance d’un mètre.”), puisque, lors d’une réunion importante, les chaises se touchent pratiquement, il décidait à l’unanimité de reporter la tenue de l’A.G.

A la mi-avril, le maire décidait de fermer toutes les salles communales et les équipements sportifs ainsi que les aires de jeux et la base de loisirs.

Le 26 mai, les administrateurs étaient de nouveau consultés pour se prononcer sur la tenue de l’Assemblée Générale pas visioconférence d’ici la fin du mois de juin, puisque les salles sont fermées jusqu’au 14 juillet. Il a été également demandé aux associations de réfléchir à un protocole sanitaire à appliquer lors de la reprise des activités, tout cela concourt à rendre difficile et même impossible la tenue de l’Assemblée Générale dans des conditions normales. Le Conseil d’Administration, en référence à l’Ordonnance n° 2020-321 du 25 mars 2020, qui prévoit qu’elle peut se tenir “sans que les membres et les autres personnes ayant le droit d’y assister ne soient présents physiquement” a donc décidé de la mise en place d’une réunion sur support audiovisuel.

Raymond Becouse va s’atteler à la mise en place pratique et nous devrions pouvoir tenir séance le 24  juin en soirée. Bien entendu, une convocation sera adressée à chacun et les garanties de respect des statuts seront mises en place.