La 47e Assemblée générale du Comité allemand…

… s’est tenue le 30 juillet dernier au restaurant S’Burgstübe.

“La présidente Sabine Urbanke a pu accueillir 22 participants. Le maire, M.Paulovitch et M. Widmann, le nouveau responsable des jumelages de villes, ont participé en tant que représentants de la commune. Dans son mot de bienvenue,M.Paulovitch a souligné l’importance des partenariats et a indiqué qu’il compte visiter bientôt les villes partenaires françaises.

Malheureusement, en raison de la pandémie, toutes les entreprises communes ont été défaillantes depuis un an et demi. La dernière rencontre personnelle avec les amis français remonte à la mi-février 2020 à Saint-Pierre. Depuis, nous n’avons que des contacts par téléphone, par e-mail ou par vidéoconférence.

L‘absence de la fête des rue à Stetten en 2020 et 2021 a également provoqué un net recul au sein de la caisse des associations, cette fête étant la seule source de revenus pour notre association.

L’année prochaine, le week-end de la Pentecôte (du 5 au 6 juin 2022) marquera le 50e anniversaire du jumelage de Stetten. Un groupe de travail a été mis en place pour préparer cette rencontre. Il se réunira pour la première fois fin août. Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées à y participer. Nous informerons en temps utile des travaux et des préparatifs.

En conclusion de l’assemblée générale, Herbert Häbich, à la joie des personnes présentes, a présenté des images de la célébration du 40e anniversaire, en 2013 à Saint-Pierre.

Pour clôture la réunion, la présidente  a adressé de très chaleureux remerciements à tous les participants pour leur intérêt et pour leurs contributions très constructives.”

D'après le Bulletin municipal de Kernen, n°31 du 4 août dernier.